Marchepieds sur attelage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Chrikris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Marchepieds sur attelage

Message par Chrikris »

Bonjour tout le monde !
On voudrait installer un marchepieds (double de préférence) sur l'attelage de notre KDJ (on est en train de déformer le plastique à force de poser les pieds dessus).
Mais tous ceux que je trouve se fixent sur la plaque de l'attelage... mais notre boule n'a pas de plaque !
Vous auriez des recommandations ?
Une photo de ce que je trouve et une photo de ma boule. On est d'accord que ça n'est pas compatible ?
marchepieds.jpg
attelage.jpg
Merci d'avance de vos conseils !!!
Kristel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

re: Marchepieds sur attelage

Message par cedricfred »

Démonte le pare choc pour aller voir les vis de fixation sur la traverse. J'imagine que'il faudra découper le pare choc pour aller visser la plaque.
Tu peux aussi faire plus simple et riveter une plaque d'alu directement sur ton pare choc pour ne plus le déformer.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Bjr, avec ce type d'attelage ca se fabrique en 2x2 , encore faut il connaitre le niveau bricolage du demandeur .
Chrikris
Quatre-Quatreux

Message par Chrikris »

cedricfred a écrit :Démonte le pare choc pour aller voir les vis de fixation sur la traverse. J'imagine que'il faudra découper le pare choc pour aller visser la plaque.
On préfèrerait éviter de faire ce genre de chose...
cedricfred a écrit :Tu peux aussi faire plus simple et riveter une plaque d'alu directement sur ton pare choc pour ne plus le déformer.
Pourquoi pas, en complément, surtout pour les enfants qui ont du mal à se souvenir de cette consigne !!! Mais une marche serait quand même la bienvenue car on a surélevé le coffre pour faire des rangements sous un plancher...

Merci !
Chrikris
Quatre-Quatreux

Message par Chrikris »

Bernard_83 a écrit :Bjr, avec ce type d'attelage ca se fabrique en 2x2 , encore faut il connaitre le niveau bricolage du demandeur .
Oui, on peut le bricoler... mon mari se débrouille sauf soudure... Mais on n'a pas d'idées... :hein:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

j'vais peut être dire une connerie, mais prendre un système de porte vélo d'occasion sur LBC sur attelage et y mettre une plaque :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Deux solutions
une toute faite , tu remplace ton "col de cygne" par un adaptateur pour rotule sur chappe sur laquelle tu visse ton marche pieds du commerce ,et tu mets une rotule classique pour tracter sinon tu t'en passe .Bien prendre l'entraxe de tes trous du col de cygne avant d'acheter ;)
shopping.jpg
une autres simple à faire ,prendre 2 bouts de grosse cornière genre 50x50x5 ou 40x40x4 ,les percer pour se reprendre sur les deux vis de part et d'autre du col de cygne actuel (donc cornières horizontales de chaque côté du col de cygne ) et repercer ensuite verticalement pour fixer dessus une plaque alu marche pieds avec découpes et angles arrondis qui vont bien ... Attention à bien rabattre les côtés pour pas faire une guillotine (comme sur ceux tous faits )

phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Dans le genre "tout fait "
Faut fouiner dans les recherches les gens savent pas trop comment appeler cet adaptateur ;)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 64529.htm/
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: :hein: :hein: je vais encoooore dire une connerie :no: ou pas.......
la boule, elle tiens bien avec deux boulons traversants ? non ?! et y a pas moyen de fixer quelque chose là dessus ?
au moins côté droit déjà
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Chrikris
Quatre-Quatreux

Message par Chrikris »

zounours63 a écrit :j'vais peut être dire une connerie, mais prendre un système de porte vélo d'occasion sur LBC sur attelage et y mettre une plaque :hein:
naaaan, c'est pas une connerie du tout ! on en a même un vieux qui traine... on va regarder ce qu'on peut en faire ! Merci...
Répondre