Marchepieds sur attelage
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Chrikris
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Marchepieds sur attelage
On voudrait installer un marchepieds (double de préférence) sur l'attelage de notre KDJ (on est en train de déformer le plastique à force de poser les pieds dessus).
Mais tous ceux que je trouve se fixent sur la plaque de l'attelage... mais notre boule n'a pas de plaque !
Vous auriez des recommandations ?
Une photo de ce que je trouve et une photo de ma boule. On est d'accord que ça n'est pas compatible ? Merci d'avance de vos conseils !!!
Kristel
- cedricfred
- Monument historique
re: Marchepieds sur attelage
Tu peux aussi faire plus simple et riveter une plaque d'alu directement sur ton pare choc pour ne plus le déformer.
-
- Quatre-Quatreux
- Chrikris
- Quatre-Quatreux
On préfèrerait éviter de faire ce genre de chose...cedricfred a écrit :Démonte le pare choc pour aller voir les vis de fixation sur la traverse. J'imagine que'il faudra découper le pare choc pour aller visser la plaque.
Pourquoi pas, en complément, surtout pour les enfants qui ont du mal à se souvenir de cette consigne !!! Mais une marche serait quand même la bienvenue car on a surélevé le coffre pour faire des rangements sous un plancher...cedricfred a écrit :Tu peux aussi faire plus simple et riveter une plaque d'alu directement sur ton pare choc pour ne plus le déformer.
Merci !
- Chrikris
- Quatre-Quatreux
Oui, on peut le bricoler... mon mari se débrouille sauf soudure... Mais on n'a pas d'idées...Bernard_83 a écrit :Bjr, avec ce type d'attelage ca se fabrique en 2x2 , encore faut il connaitre le niveau bricolage du demandeur .

- zounours63
- Modérateur

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
une toute faite , tu remplace ton "col de cygne" par un adaptateur pour rotule sur chappe sur laquelle tu visse ton marche pieds du commerce ,et tu mets une rotule classique pour tracter sinon tu t'en passe .Bien prendre l'entraxe de tes trous du col de cygne avant d'acheter

phil
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Faut fouiner dans les recherches les gens savent pas trop comment appeler cet adaptateur

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 64529.htm/
- françois fou
- Quatre-Quatreux

la boule, elle tiens bien avec deux boulons traversants ? non ?! et y a pas moyen de fixer quelque chose là dessus ?
au moins côté droit déjà
- Chrikris
- Quatre-Quatreux
naaaan, c'est pas une connerie du tout ! on en a même un vieux qui traine... on va regarder ce qu'on peut en faire ! Merci...zounours63 a écrit :j'vais peut être dire une connerie, mais prendre un système de porte vélo d'occasion sur LBC sur attelage et y mettre une plaque![]()