Problème Nissan terrano 2.7l 1998

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
steffreb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème Nissan terrano 2.7l 1998

Message par steffreb »

Bonjour, je possède un terrano de 1998, 125 ch, j'ai un code erreur qui me donne :1long 1cours, 1long, 2court, 4longs.,7court. Es qu'une personne pourrait me les traduire. Le capteur pmh est neuf. Merci d'avance.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Problème Nissan terrano 2.7l 1998

Message par edefaverney »

3 codes:

0101
0102
0407

Recherche sur le net ces trois codes !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
steffreb
Quatre-Quatreux

Message par steffreb »

Merci, je vais recherché tout ça et je te tiens informé
steffreb
Quatre-Quatreux

Message par steffreb »

Ré à tous, bon j'ai trouvé les résultats des code erreur 0102et 0407 de mon Nissan terrano mais pas la signification du code 0101,je pense que ça tourne au niveau de l'injection, si une quelqu'un connaît la traduction du dernier code........ Merci d'avance
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Code ECM 0101 pas trouvé :( As tu fait un reset des défauts une fois le capteur PMH remplacé? Une fois le reset de fait, refait un petit trajet et refait un auto diagnostique histoire de voir si ce code 0101 revient.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
steffreb
Quatre-Quatreux

Message par steffreb »

Salut Vincent, non je n'ai pas fait de reset, je vais quand même d'écrire les symptômes. La batterie est quasi neuve, 1 an, quand j'essaye de la démarrée c'est comme si la batterie était morte mais en jouant avec l'accélérateur elle démarre avec beaucoup de fumée blanche et elle broute puis au bout d'un moment elle se régule et tourne bien malgré que le compte tour reste à zéro et que le voyant moteur reste allumé, et quand je fais plusieurs km le compte tour fonctionne et le voyant moteur est éteint. Elle démarre facilement à la descente et elle ne broute pas et pas de fumée blanche, va comprendre ???. Je vais essayer le reset et tester les continuités et voir ce que ça donne
steffreb
Quatre-Quatreux

Message par steffreb »

Salut à tous, bon je dois contrôler les continuités du système d'injection mais petit problème je ne trouve pas l'ECU. Nissan Terrano 2 de 1998 r20 2,7 litres et après quelques recherches sur internet je ne suis pas plus avancé. Peu être que quelqu'un sait où il se trouve !!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur certains T2 2,7L l'ECU se trouve dans un logement sous le tapis de sol sous les pieds du passager

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
steffreb
Quatre-Quatreux

Message par steffreb »

Salut Vincent, merci pour ta réponse. Je l'ai trouvé, il se situe derrière le bloc chauffage il faut pratiquement tout sortir pour y avoir accès. Sur le mien côté passager il y a le calculateur de la condamnation centrale des portes. A plus les gars
Répondre