Je crée ce post car je vais devoir m'atteler à la réfection moteur de ma Jeep à 250'000kms...
Le 2 Juin 2020 au retour d'une sortie autour d'un Lac, j'ai malheureusement eu droit à un bruit de claquement dans le bas moteur à chaud comme a froid, sans perte de pression notable... Donc potentiellement coussinet de bielle (selon moi)...
Le 4 Juin 2020, j'ai du déplacer le gros sur 4km, là plus de bruit, mais une baisse de pression d'une trentaine de pour-cent... Et de l'Huile jusqu'au cul de boite... Donc le joint de queue de vilebrequin me lache... Maladie bien connu de ce bloc moteur...
Par suite, j'ai pu effectuer une prise de compression (malheureusement à froid), voila le résultat :
Cylindre 7 - 12bar
Cylindre 5 - 10bar
Cylindre 3 - 11bar
Cylindre 1 - 9.5bar
Cylindre 2 - 11bar
Cylindre 4 - 11bar
Cylindre 6 - 11bar
Cylindre 8 - 11bar
N'ayant pas de pont, de fosse, et de quoi laisser le bloc ouvert un temps indéterminé chez moi, j'ai pu trouver une solution dans une amicale d'ancien mécano de métier que je dois rencontrer, qui tout les Vendredi se réunissent tel la messe pour bricoler leur ancienne, et aider des petits jeunes mordu de méca afin qu'ils puissent bosser dans un garage avec accès à leur compétence et l'outillage... Donc dans l'espoir que ça colle avec eux

Je vais m'atteler à la réfection du moteur en sortant le bloc moteur complet, avec changement de la distribution, des coussinets, des joints de culasses, joint de queue de vilo, voir la problématique de mon Cylindre 7, 5 et 1, et réfléchir à la suite...
Si quelqu'un à des conseils ou des idées supplémentaire tant qu'à sortir le moteur, je suis preneur

