bon affaire ou pas ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
seb57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bon affaire ou pas ?

Message par seb57 »

ca y est je viens de m'offrir mon premier 4x4 quand pensez vous toyota land cruiser LJ70 2L4TD du 09/1993 avec 163000KM au compteur superbement entretenu pas le moindre point de corosion dans un etat quasi neuf avec pneus neuf ligne d'echapement complete neuf et radiateur pour 9000euros bon affaire ou pas bonne affaire?
bientot des photos
toy89
Quatre-Quatreux

re: bon affaire ou pas ?

Message par toy89 »

C'est dans les prix.
Maintenant voir si la caisse a bien ete refaite pas de choucroute surtout sur les ailes arrieres, apres c'est en l'utilisant que tu veras.
Un moteur de 100000 km peut etre rincé les ponts detruit les arbres tordus les croisillons soudés a l'etain :D le glissement limité et la couronne explosés.
Voila.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Mais bon, maintenant qu'il est acheté faut faire avec :idée:
Le mien, pareil (d'apres le garagiste) mais avec 210.000Km, depuis moins d'1 an : fuite huile moteur coté embrayage, fuite pompe injection, pompe à eau, problèem wategete turbo et maintenant fuite raccord Turbo echappement qui a failli fourtre le feu au LJ.

Mais bon.... il doit y en avoir qui sont bien .....
En tous cas, garde le sourire et bienvenue au club :idée:

:sors:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

jnf80 a écrit :Mais bon, maintenant qu'il est acheté faut faire avec :idée:
Le mien, pareil (d'apres le garagiste) mais avec 210.000Km, depuis moins d'1 an : fuite huile moteur coté embrayage, fuite pompe injection, pompe à eau, problèem wategete turbo et maintenant fuite raccord Turbo echappement qui a failli fourtre le feu au LJ.

Mais bon.... il doit y en avoir qui sont bien .....
En tous cas, garde le sourire et bienvenue au club :idée:

:sors:
ça inspire confiance ça :D :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

T'es pas tombé dans les vaps seb57 ? :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jnf80 a écrit :T'es pas tombé dans les vaps seb57 ? :idée:
faur dire que l'accueil que tu lui fais: bonjour :D :D
il est parti revendre la bête? il s'est jeté d'un pont? vas y mollo la prochaine fois :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le sens de l'humour et pas trop au sérieux :lol: :lol:
Comme je disais : il y a aussi des LJ qui vont bien :idée:
Il est clair que je suis tombé sur un escro qui m'a vendu un 4x4 au Kg plutot que dans les réglés du control technique car oui, j'oubliais,: même si le CT était OK avec tous ces problèmes, les amortisseurs arrières étaient nases de chez nases, les freins aussi (le frein à main ne tient que dans le sens de la montée :o : )

La prochaine fois avant d'acheter un véhicule je demande à l'essayé un WE complet. :idée:

Je ne doute pas que Seb57 ai plus de chanse que moi avec son LJ car un LJ bien entretenu c'est quand même un bon 4x4 :idée:
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jnf80 a écrit :Heu, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le sens de l'humour et pas trop au sérieux :lol: :lol:
Comme je disais : il y a aussi des LJ qui vont bien :idée:
Il est clair que je suis tombé sur un escro qui m'a vendu un 4x4 au Kg plutot que dans les réglés du control technique car oui, j'oubliais,: même si le CT était OK avec tous ces problèmes, les amortisseurs arrières étaient nases de chez nases, les freins aussi (le frein à main ne tient que dans le sens de la montée :o : )

La prochaine fois avant d'acheter un véhicule je demande à l'essayé un WE complet. :idée:

Je ne doute pas que Seb57 ai plus de chanse que moi avec son LJ car un LJ bien entretenu c'est quand même un bon 4x4 :idée:

:o : punaise, et moi qui vais acheter un autre catcat avec ct vierge. J'espère que je ne vais pas tomber sur un escroc aussi :~: mais je ferais des essais. enfin, vu la sécheresse ce ne sera surement que du 4x2 sur route.............verra ben parce que il a l'air nickel l'engin :ange:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ct vierge, j'ai bien l'impression que ca ne veut dire pas grand chose car quand un garagiste est bien avec le centre technique, il peut faire passer n'importe quoi :(
Je pense que rien ne vaut un bon essai, sauter sur le parechoc pour voir si il tient et l'état des amortisseurs, rouler un peu avec voir si il ne chauffe pas, le laisser sur une place nette quelques heures pour voir si il n'y a pas de fuite quand tu reparts :idée:
Et surtout ne jamais dire à un garagiste "Ha vous savez, moi je n'y connais rien" :tomate:
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jnf80 a écrit :Ct vierge, j'ai bien l'impression que ca ne veut dire pas grand chose car quand un garagiste est bien avec le centre technique, il peut faire passer n'importe quoi :(
Je pense que rien ne vaut un bon essai, sauter sur le parechoc pour voir si il tient et l'état des amortisseurs, rouler un peu avec voir si il ne chauffe pas, le laisser sur une place nette quelques heures pour voir si il n'y a pas de fuite quand tu reparts :idée:
Et surtout ne jamais dire à un garagiste "Ha vous savez, moi je n'y connais rien" :tomate:
c'est sur que le ct ne porte que sur quelques elements. D'ailleurs, quand j'ai fait faire le controle de mon t1, ils n'ont pas vérifié la pollution ni certains éléments comme les amorts. Le mien, c'est auprès d'un particulier que je l'achete, un ex mécano de nissan et vu les réponses qu'il m'apporte, il a l'air plus que sérieux. Il met meme des additifs dans la bv pour la préserver
Répondre