Page 1 sur 3

SJ 500 SJ413

Posté : jeu. juin 04, 2020 8:09 pm
par Granddd
Bonjour a tous j ai un samurai SJ 500 qui connait la différence avec le SJ 413????
On me dis que c'est la même chose mais alors pourquoi s'appel t il SJ500 alors?
Quelqu un est il calé sur le sujet? Ca m intrigue?

re: SJ 500 SJ413

Posté : jeu. juin 04, 2020 9:50 pm
par gungunphil

re: SJ 500 SJ413

Posté : jeu. juin 04, 2020 10:51 pm
par Granddd
Ok merci

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 8:57 pm
par tuco 81
Granddd a écrit :Bonjour a tous j ai un samurai SJ 500 qui connait la différence avec le SJ 413????
On me dis que c'est la même chose mais alors pourquoi s'appel t il SJ500 alors?
Quelqu un est il calé sur le sujet? Ca m intrigue?
demande à Hummer c'est le spécialiste des différentes versions de SAM :D

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 9:19 pm
par Granddd
Ok merci Tuco je vais lui demander

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 9:36 pm
par tuco 81
regarde ce que j'ai trouvé

salut jean luc.dabord on reprend tout à zero.ton suz ce n'est pas un sj 413 mais un SJ500;c'est à dire que sur le sol français à l'epoque seul les 410 etait importes.les premiers 1300 cm3 ont ete importes par des reseaux paralelles a suki france.si le tien est en regle tu dispose a l interieur une plaque rivetee sur laquelle figure la reference sj 500 et le numero de chassis reel et une autre avec le nouveau numero corespondant au numero de la carte grise,(il est aussi regrave sur le chassis, mais ou?)figure aussi le type du moteur.pour le controle technique pas de problemes tu auras symplement la mention "numero ne corespondant pas la carte grise"à moins que tu ne retrouve le bon sur le chassis;c'est le cas de tous les premiers "413"la marque est donc "sans" et le type "original".

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 10:49 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :demande à Hummer c'est le spécialiste des différentes versions de SAM :D
voyons faut pas me vendre comme ça :D ...... :lol: j'rigooole ;)

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 10:51 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :voyons faut pas me vendre comme ça :D ...... :lol: j'rigooole ;)
allez allez pas de fausse modestie phil :D

re: SJ 500 SJ413

Posté : ven. juin 05, 2020 10:57 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :regarde ce que j'ai trouvé

salut jean luc.dabord on reprend tout à zero.ton suz ce n'est pas un sj 413 mais un SJ500;c'est à dire que sur le sol français à l'epoque seul les 410 etait importes.les premiers 1300 cm3 ont ete importes par des reseaux paralelles a suki france.si le tien est en regle tu dispose a l interieur une plaque rivetee sur laquelle figure la reference sj 500 et le numero de chassis reel et une autre avec le nouveau numero corespondant au numero de la carte grise,(il est aussi regrave sur le chassis, mais ou?)figure aussi le type du moteur.pour le controle technique pas de problemes tu auras symplement la mention "numero ne corespondant pas la carte grise"à moins que tu ne retrouve le bon sur le chassis;c'est le cas de tous les premiers "413"la marque est donc "sans" et le type "original".
Ici on voit mon N° de chassis, modelle JSA pour JAPON puis 0SJ700 00.... suivi du reste du numéro de châssis. Cela dépends aussi de l'année de construction/1ère mise en circulation internationale. Mais nos types carrosseries restent, comme la suite le SJ413..... Sauf pour les Espagnols, il me semble, la largeur des voie change.
voilàààà.
IMG_7766.jpg

re: SJ 500 SJ413

Posté : sam. juin 06, 2020 5:22 pm
par Granddd
Ho merci les gars de vous creusez la tête comme ça pour moi vous êtes top. Effectivement sur la plaque riveter a l interieur c'est écrit SJ500 avec numéro chassis et tout.