SJ 500 SJ413
Modérateur : romainletu
SJ 500 SJ413
On me dis que c'est la même chose mais alors pourquoi s'appel t il SJ500 alors?
Quelqu un est il calé sur le sujet? Ca m intrigue?
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- Messages : 245
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Drôme, Romans sur Isère
- Statut : Hors ligne
re: SJ 500 SJ413
re: SJ 500 SJ413
demande à Hummer c'est le spécialiste des différentes versions de SAMGranddd a écrit :Bonjour a tous j ai un samurai SJ 500 qui connait la différence avec le SJ 413????
On me dis que c'est la même chose mais alors pourquoi s'appel t il SJ500 alors?
Quelqu un est il calé sur le sujet? Ca m intrigue?

re: SJ 500 SJ413
re: SJ 500 SJ413
salut jean luc.dabord on reprend tout à zero.ton suz ce n'est pas un sj 413 mais un SJ500;c'est à dire que sur le sol français à l'epoque seul les 410 etait importes.les premiers 1300 cm3 ont ete importes par des reseaux paralelles a suki france.si le tien est en regle tu dispose a l interieur une plaque rivetee sur laquelle figure la reference sj 500 et le numero de chassis reel et une autre avec le nouveau numero corespondant au numero de la carte grise,(il est aussi regrave sur le chassis, mais ou?)figure aussi le type du moteur.pour le controle technique pas de problemes tu auras symplement la mention "numero ne corespondant pas la carte grise"à moins que tu ne retrouve le bon sur le chassis;c'est le cas de tous les premiers "413"la marque est donc "sans" et le type "original".
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7513
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: SJ 500 SJ413
voyons faut pas me vendre comme çatuco 81 a écrit :demande à Hummer c'est le spécialiste des différentes versions de SAM![]()



Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: SJ 500 SJ413
allez allez pas de fausse modestie philH3Hummer a écrit :voyons faut pas me vendre comme ça......
j'rigooole
![]()

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7513
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: SJ 500 SJ413
Ici on voit mon N° de chassis, modelle JSA pour JAPON puis 0SJ700 00.... suivi du reste du numéro de châssis. Cela dépends aussi de l'année de construction/1ère mise en circulation internationale. Mais nos types carrosseries restent, comme la suite le SJ413..... Sauf pour les Espagnols, il me semble, la largeur des voie change.tuco 81 a écrit :regarde ce que j'ai trouvé
salut jean luc.dabord on reprend tout à zero.ton suz ce n'est pas un sj 413 mais un SJ500;c'est à dire que sur le sol français à l'epoque seul les 410 etait importes.les premiers 1300 cm3 ont ete importes par des reseaux paralelles a suki france.si le tien est en regle tu dispose a l interieur une plaque rivetee sur laquelle figure la reference sj 500 et le numero de chassis reel et une autre avec le nouveau numero corespondant au numero de la carte grise,(il est aussi regrave sur le chassis, mais ou?)figure aussi le type du moteur.pour le controle technique pas de problemes tu auras symplement la mention "numero ne corespondant pas la carte grise"à moins que tu ne retrouve le bon sur le chassis;c'est le cas de tous les premiers "413"la marque est donc "sans" et le type "original".
voilàààà.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3