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Alternateur

Posté : jeu. mai 28, 2020 7:45 pm
par Groucho
Bonjour
les batteries du 100 ne se chargent plus, je suppose que l'alternateur est à changer ou réparer.
Il n'a pas l'air très accessible, est-ce facile à démonter ou doit-on enlever la moitié du contenu du compartiment moteur ?
Exite-t-il des astuces ?
Merci.

re: Alternateur

Posté : jeu. mai 28, 2020 7:49 pm
par pat 25
Tu enlèves la roue droite et le filtre a air ainsi tu passes par le passage de roue et par le haut, ca se fait bien, je viens de la faire pour rien........................ :roll:

re: Alternateur

Posté : sam. mai 30, 2020 10:55 am
par Groucho
Merci, pour la tension de la courroie, comment s"assurer d'être ni trop ni pas assez tendu ?

re: Alternateur

Posté : sam. mai 30, 2020 2:48 pm
par KDJ12577
Il existe des vérificateurs de tensions de courroies c'est pour moi le seul moyen d'être sûr :(

https://www.gates.com/fr/fr/search.html ... ext=Krikit

Et de toutes façons il vaut mieux avoir une tension un poil détendue plutôt que trop :diable:

re: Alternateur

Posté : sam. mai 30, 2020 5:11 pm
par pat 25
En appuyant dessus, tu dois pouvoir l'enfoncer de sa propre épaisseur, et oui il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop tendue.................

re: Alternateur

Posté : mer. juin 10, 2020 4:50 am
par uahzj
pat 25 a écrit :En appuyant dessus, tu dois pouvoir l'enfoncer de sa propre épaisseur, et oui il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop tendue.................
Bonjour,
ou alors tu dois pouvoir faire un quart de tour si tu tord la courroie sur sa plus grande longueur.

re: Alternateur

Posté : mer. juin 10, 2020 8:23 am
par pat 25
Valable aussi.