Page 1 sur 31

La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 4:45 pm
par pachy54
de 1999 à 2018 ! incroyable et inquiétant ce défilé de chiffres sur les 10 dernières années !

Est-ce qu'un jour, les gouvernements européens vont enfin ouvrir les yeux et ce ne sont pas toutes ces normes, plus connes les unes que les autres, qui vont aider nos pays à garder la tête hors de l'eau, en matière automobile comme dans bien d'autres domaines malheureusement !

Je vous laisse apprécier.... d'ici 10 ans, il va y avoir un paquet de clés mises sous la porte......

https://www.youtube.com/watch?v=W74MgYz3Xco

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 6:04 pm
par snow lover
la production a baissé en France , mais çà ne veut pas dire que nos marques nationales fabriquent moins de voitures , c'est juste que les usines sont ailleurs qu'en France pour les produire :

Slovaquie : C3 , 208

république Tchèque : C1 , 108

Japon : C zéro , Ion

Espagne : Berlingo , C3 Aircross , C4 Cactus , C4 Spacetourer , 2008 , Rifter , Megane , Kadjar , Captur

Turquie : Clio

Slovénie : Twingo

Corée : Koléos

si on la considère comme française , la marque Dacia fabrique en Roumanie et au Maroc

le groupe PSA a aussi des usines en Chine et produit pour le marché local :p

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 6:16 pm
par pachy54
certes, tu as raison mais si tu fais le total des modèles fabriqués dans notre vieille Europe.... Ces chiffres sont "pouyem" !

Combien d'unités face aux bridés réunis, sans parler de l'ogre chinois, lequel nous bouffera sous une forme ou une autre, il peut s'offrir l'Europe en 50 coups de bourse ! mais pourquoi racheter l'Europe, il nous phagocytera d'une manière ou d'une autre... il suffit de voir comme nous sommes dépendants de lui, surtout ces derniers deux mois !

Pour ma part et vu mon âge, je ne le verrai pas le déclin mais je ne me fais aucune illusion ! cela fait presque 40 ans que je le dis !

mais c'est bien connu, les vieux cons..... ça radote ! :ouin: appellation d'origine contrôlée que je revendique ! :D

Si tu voyages en Afrique, quels sont les drapeaux que l'on voit partout à côté de celui des autochtones ? celui des nouveaux colonisateurs et le pire, aucun gouvernement africain ne s'en rend compte...... ou ne veut pas voir !

Pendant ce temps-là, la France est reléguée à quelle place sur ce continent ?


P.S.

PSA Chine 150/180 000 voitures..... on ne va pas loin avec ça !

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 6:52 pm
par eric def 90 300 dti
Les ventes du Groupe Renault baissent en 2019 de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 %
en France Renault enregistre une hausse de 29,9 % avec 53 348 unités écoulées (2019)

Donc Renault a un marché France de 53000 véhicules sur un marché mondial de vente Renault 673.000...

Donc avoir des usines sur d'autres pays que le notre, n'est pas un acte déraisonnable.

On achète bien des 4x4 de marque japonaise où d'Anglaise sous proprio d'un Indien (Groupe Tata)

Et moi aussi la retraite arrive doucement ....

et puis

La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 7:37 pm
par funquad
eric def 90 300 dti a écrit :
La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....
Le fils d'un des mes amis a été recruté l'année dernière par Toyota Valenciennes, il ne se plaint pas, CHR hybride de fonction, avantages sociaux, etc. ..., cela semble être une bonne boite.

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 8:24 pm
par jack74
Le but c'est qu'une partie de nos enfants fabriquent des Teeshirt pour les Chinois.

Après l'homme est toujours libre de ses choix...mais bon facile à dire derrière son clavier :devil:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : dim. mai 10, 2020 9:36 pm
par Bernard_83
N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 12:28 am
par snow lover
eric def 90 300 dti a écrit :Les ventes du Groupe Renault baissent en 2019 de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 %
en France Renault enregistre une hausse de 29,9 % avec 53 348 unités écoulées (2019)

Donc Renault a un marché France de 53000 véhicules sur un marché mondial de vente Renault 673.000...

Donc avoir des usines sur d'autres pays que le notre, n'est pas un acte déraisonnable.

On achète bien des 4x4 de marque japonaise où d'Anglaise sous proprio d'un Indien (Groupe Tata)

Et moi aussi la retraite arrive doucement ....

et puis

La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....
Bernard_83 a écrit :N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .

oui , d'ailleurs Renault fabrique sa Kwid en Inde et au Brésil :)

tous les constructeurs ont des usines partout , mon Terrano et ma Nissan Note venaient d'Espagne , ma Mazda 2 a été fabriquée au Mexique , mon Santa fé vient de république Tchèque ....

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 8:21 am
par znoliv
Bernard_83 a écrit :N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .
Pour ce qu'on peut en voir, un pourcentage énorme de la population n'est pas prêt de pouvoir envisager l'achat d'une voiture. :hein:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 8:53 am
par christian.styling
l'industrie automobile française employait 10% des actifs. soit directement soit via ses sous-traitants.