Achat Sam
Modérateur : romainletu
Achat Sam
Je viens d'arriver sur ce forum, je viens d'acheter un Sam (c'est comme ça qu'il faut dire) c'est un 3eme vehicule de loisir que j'ai acheté pour me faire plaisir et parce que j'aime bien bricoler dans la mécanique c'est un 413 de 98, il a 72.000 kms il est en bon état général, il est d'origine et je souhaite le modifier pas pour faire du offroad dans la boue c'est plus pour le look aujourd'hui il ressemble à ca
Je voudrai qu'il ressemble a ça
ou plus raisonnablement a ca
Pour faire ces modifications j'ai 2 questions, la première la rehausse, j'ai vu qu'il existe plusieurs kits de rehausse de tailles différente, il y en a qui passent les lames au dessus du pont, d'autre qui modifies les lames, ma question :
Qu'elle est selon vous le meilleure solution, de combien est d’après vous le rehausse du sam blanc comment parvenir a ce résultat ?
Deuxième question les roues, quelle taille de jante et de pneu devras je monter ?
Merci pour vos réponses, a bientôt
re: Achat Sam
la première question que tu dois te poser est : mon sam va t'il rouler sur route ouverte ou pas ?
si oui je te déconseille la prépa noire
Après c'est le budget, quel budget es tu prêt à allouer à ta prépa
la prépa noire rien que les pneus ça doit piquer
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour,tuco 81 a écrit :la première question que tu dois te poser est : mon sam va t'il rouler sur route ouverte ou pas ?
Ou plus généralement, à quoi va-t-il servir ?
Comme je l'ai dit c'est plus un véhicule de loisir pour aller à la plage et en promenade pas pour faire du TT je serait plutôt tenté par une config comme le blanc, le noir est un peu trop extrême
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
pour aller à la plage....un bikini suffit pas besoin de prépaDomoff a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai dit c'est plus un véhicule de loisir pour aller à la plage et en promenade pas pour faire du TT je serait plutôt tenté par une config comme le blanc, le noir est un peu trop extrême
- romainletu
- Modérateur
Maintenant je passe passe en mode humour, ne m’en veux pas!
Ça que tu envisages, c’est juste bon à rouler sur un parking, c’est ingérable sur route, et inefficace en TT.
Libre à toi de faire du tuning, mais tu dois pas être au bon endroit.
Si toute fois tu persistes, alors il on saura t’aiguiller, mais il faudra pas se plaindre du résultat
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- benoit413
- Quatre-Quatreux
le mien pour aller chercher le pain !!
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
non du 215 c'est pas du 31''.manu 38 a écrit :c est quoi du 215/15 du 31 10.5 15 . tu tireras péniblement du 31 en origine![]()
moi j'ai du 215 no soucy pour le 31'' tu peux prévoir de passer en 4.16 sinon ça le fera pas