Achat Sam

Modérateur : romainletu

Domoff
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Sam

Message par Domoff »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum, je viens d'acheter un Sam (c'est comme ça qu'il faut dire) c'est un 3eme vehicule de loisir que j'ai acheté pour me faire plaisir et parce que j'aime bien bricoler dans la mécanique c'est un 413 de 98, il a 72.000 kms il est en bon état général, il est d'origine et je souhaite le modifier pas pour faire du offroad dans la boue c'est plus pour le look aujourd'hui il ressemble à ca
image_12126_19700119_101329.jpg
Je voudrai qu'il ressemble a ça
30a3f1c57b84fe4c4fdc9e72d1466d11.jpg
ou plus raisonnablement a ca
suzuki-samurai-1993-suzuki-samurai-4x4-white_6951431226.jpg

Pour faire ces modifications j'ai 2 questions, la première la rehausse, j'ai vu qu'il existe plusieurs kits de rehausse de tailles différente, il y en a qui passent les lames au dessus du pont, d'autre qui modifies les lames, ma question :
Qu'elle est selon vous le meilleure solution, de combien est d’après vous le rehausse du sam blanc comment parvenir a ce résultat ?

Deuxième question les roues, quelle taille de jante et de pneu devras je monter ?

Merci pour vos réponses, a bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

re: Achat Sam

Message par tuco 81 »

Salut et bienvenue à toi :D

la première question que tu dois te poser est : mon sam va t'il rouler sur route ouverte ou pas ?

si oui je te déconseille la prépa noire :lol:

Après c'est le budget, quel budget es tu prêt à allouer à ta prépa

la prépa noire rien que les pneus ça doit piquer :( ( il est très beau au demeurant)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :la première question que tu dois te poser est : mon sam va t'il rouler sur route ouverte ou pas ?
Bonjour,

Ou plus généralement, à quoi va-t-il servir ?
Domoff
Quatre-Quatreux

Message par Domoff »

Bonjour,

Comme je l'ai dit c'est plus un véhicule de loisir pour aller à la plage et en promenade pas pour faire du TT je serait plutôt tenté par une config comme le blanc, le noir est un peu trop extrême
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

tu es en France les photos c est du rêve :( :(
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Domoff a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai dit c'est plus un véhicule de loisir pour aller à la plage et en promenade pas pour faire du TT je serait plutôt tenté par une config comme le blanc, le noir est un peu trop extrême
pour aller à la plage....un bikini suffit pas besoin de prépa :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Soit le bienvenue sur le forum :)

Maintenant je passe passe en mode humour, ne m’en veux pas! :D
Ça que tu envisages, c’est juste bon à rouler sur un parking, c’est ingérable sur route, et inefficace en TT.
Libre à toi de faire du tuning, mais tu dois pas être au bon endroit.

Si toute fois tu persistes, alors il on saura t’aiguiller, mais il faudra pas se plaindre du résultat :ouin:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

salut est bien venu , pour avoir un look proche du blanc , il te faut un body lift +5 cm et 4 jantes en 7x15 avec 4 pneus en 215 15 , avec ça tu change quasiment pas le comportement du véhicule , tu garde sa fiabilité , et tu a un sam sympa pour cruiser !! a j'oubliais , comme Tuco 81 t'a dit si c'est pour aller a la plage un bikini me semble aussi indispensable :cool: :cool: :cool:
IMG_0877.jpg

le mien pour aller chercher le pain !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
longue vie aux SAM !!
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

c est quoi du 215/15 du 31 10.5 15 . tu tireras péniblement du 31 en origine :~:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

.manu 38 a écrit :c est quoi du 215/15 du 31 10.5 15 . tu tireras péniblement du 31 en origine :~:
non du 215 c'est pas du 31'' :D

moi j'ai du 215 no soucy pour le 31'' tu peux prévoir de passer en 4.16 sinon ça le fera pas
Répondre