pompe à essence ou clapet ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ritier
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

pompe à essence ou clapet ?

#1

Message par ritier »

salut à tous ,
quand je le laisse qq jours sans tourner , le carbu se vide et ça a du mal à réamorcer ;
je prends une pipette , je mets une giclée direct dans le carbu et ça marche !
mais bon c'est pas normal donc :
`Y a t il un clapet anti-retour qq part ?
j'ai même mis un filtre essence transparent avant le carbu et il se vide toujours !
vos zavis zéclairés siouplait ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#2

Message par pat 25 »

Pompe en fin de vie.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ritier
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#3

Message par ritier »

Pat , c'est la pompe qui fait anti-retour ?
parce qu'une fois démarré ça fonctionne impec
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2089
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#4

Message par lebjac »

ritier a écrit :salut à tous ,
quand je le laisse qq jours sans tourner , le carbu se vide et ça a du mal à réamorcer ;
je prends une pipette , je mets une giclée direct dans le carbu et ça marche !
mais bon c'est pas normal donc :
`Y a t il un clapet anti-retour qq part ?
j'ai même mis un filtre essence transparent avant le carbu et il se vide toujours !
vos zavis zéclairés siouplait ?
C'est sur une tondeuse à gazon, une moto, une voiture........marque, modèle.....? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#5

Message par pat 25 »

ritier a écrit :Pat , c'est la pompe qui fait anti-retour ?
parce qu'une fois démarré ça fonctionne impec
Oui, je pense que la membrane devient poreuse et après un certain temps ca retourne au réservoir.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ritier
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#6

Message par ritier »

pfff ! mais je suis bête ! mais oui bien sûr ya un retour et il est sur la pompe !
en plus je crois que c'est moi qui l'ai abimé :
quand j'ai deposé le résé , j'ai souflé au compresseur dans ts les tuyaux et même dans la pompe :D :D :D
ça n'a pas dû l'arranger !
skuze et merci Pat !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pompe à essence ou clapet ?

#7

Message par pat 25 »

Pas de soucis.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre