courroie de distri kzj90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bertrandhume
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

courroie de distri kzj90

Message par bertrandhume »

Bonjour,
J'ai un kzj de 2000 avec 86000km, depuis qq jours un petit cliquetis au ralentis est apparu, d'aprés Toyota c'est le tendeur de la courroie de distri qui merde, résultat devis=500€...
questions :
- pensez-vous que le diagnostic est bon ?
- est-ce possible (facile) de changer cette courroie soi même et si possible pouvez-vous me donner une méthode à suivre
merci d'avance
éric
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: courroie de distri kzj90

Message par Oooops! »

500 EUR? :o :

pour ce prix-là ils te changent tout j'espère ;) (courroie de distrib, les 2 courroies d'accessoires, le tendeur, etc)

2 infos complémentaires:

* j'ai aussi un petit cliquetis au ralenti à froid qui est apparu brusquement à 15000km, ça n'a jamais inquiété le chef d'atelier de la concess, qui a pourtant remplacé le tendeur, mais sans que ça fasse disparaître ce cliquetis.

* il est possible que le tendeur soit mort, mais à l'inverse je connais qques cas où le concess Toy lui-même affirme qu'il suffit de remplacer le tendeur 1 remplacement de courroie sur 2, ce qui lui donnerait une espérance de vie théorique de 300 000km...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
patagonia
Quatre-Quatreux

re: courroie de distri kzj90

Message par patagonia »

Bonjour,

Juste par hasard, le bruit disparaît-il lorsque tu débraye?

Si oui, cela pourrait aussi venir de la butée d'embrayage.
Ce n'est paraît-il pas grave et cela peut attendre et se changer en même temps que l'embrayage lorsque celui-ci sera usé :cool:
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Répondre