Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je n'ai jamais vu ce procédé, la méthode pour connaitre l'épaisseur du coussinet je connais, mais mesuré les vis de bielle pour savoir si c'est assez serré..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Mon avis : C'est pas pour voir si c'est assez serrer, mais pour voir si au couple de serrage constructeur l'élongation de la vis n'ai pas supérieur aux tolérances, pour éviter la rupture.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62 a écrit :Mon avis : C'est pas pour voir si c'est assez serrer, mais pour voir si au couple de serrage constructeur l'élongation de la vis n'ai pas supérieur aux tolérances, pour éviter la rupture.
Tu as certainement raison, ce serait plus logique.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bon a priori non ... ça ce rapproche plus de ce que tu disais.
Aftermarket rod bolts and connecting rods come with rod bolt torque specifications included stretch. The ARP Billet Rod Bolt Stretch Gauge allows for precision torquing of rod bolts using the stretch method versus less precise torque angle or simple torquing of bolts.
A bon,je n'aurais jamais cru a une telle méthode.............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Si tu savais la précision d'une clé dynamométrique du commerce et les écarts sur les couples de serrage à cause de la dispersion ou de l'état de surface et des frottements, tu te ferais peur
Là on est sur de la belle mécanique et le gars comprend ce qu'il fait
Faut que j'en parle a un pote, il avait refait/préparé le moteur de sa 3.6L
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........