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Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : sam. mars 21, 2020 5:31 pm
par KZ
Salut à vous,

j'ai deux petits soucis sur mon RRC, et pas trouvé de post qui en parlent.


La durite de mise à l'air du réservoir est craquelée aux extrémités.

J'ai sa remplaçante, et je me demande si je vais arriver à l'enlever et rebrancher la nouvelle dans le haut de l'aile arrière droite.

La trappe dans le coffre n'a pas l'air de donner accès ... Est ce que quelqu'un l'aurait fait seulement en accédant par le dessous ?


Autre petit problème,
Le hayon arrière ferme bien, mais parfois il s'ouvre côté gauche, soit caisse penchée en courbe soit sur un choc.

J'avais envie de prolonger la tige sur laquelle le crochet se fixe de qq mm car la hayon est légèrement décalée. Et je ne vois pas comment mieux le caler.


Merci pour vos avis ! ;-)

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : sam. mars 21, 2020 8:59 pm
par françois fou
quand tu dis hayon arrière, c'est le panneau bas ou la vitre au dessus ?

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : dim. mars 22, 2020 10:37 am
par KZ
Oui, je n'ai pas précisé, c'est le panneau vitré ou lunette arrière.

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : dim. mars 22, 2020 1:00 pm
par françois fou
OK pigé.
alors, le défaut de cette vitre, c'est son cadre qui se déforme peu à peu en bas à chaque fois qu'on le claque avec la main sur la poignée: un effort répété au centre avec des butées de chaque côté, y a rien de pire. D'autant que bien souvent, on met les deux mains sur la poignée ; d'ailleurs, il est courant que le joint caoutchouc à lèvre soit plus avachi au centre que sur les bords, et plus il s'avachit plus la traverse se déforme
donc de une : contrôler la rectitude de la partie basse du cadre avant de faire quoi que ce soit
-de deux : en cas de déformation, tenter de redresser; madrier bois, cales, serre joints........doucement et pas seulement avec un serre joint au milieu
-de trois : pour fermer il ne faut pas appuyer sur la poignée mais mettre les mains sur la traverse basse le plus près des crochets possible
vois ça et reviens nous dire :)

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : dim. mars 22, 2020 2:20 pm
par KZ
La baie est très récente, et comme neuve, en alu. La tringlerie est neuve aussi.

Quand je ferme, je ferme toujours en appuyant sur la baie, côté gauche, jamais juste au centre.

Les deux parties, haute et basse ont l'air parallèle et je vérifierai mieux.

Visuellement j'ai un espace plus important de 5 mm maxi à gauche par rapport à droite. entre la baie et les montants de la caisse.

C'est pour ça que je voulais rallonger la tige de fixation de qq mm pour éviter que le verrou je retrouve dans le vide quand la caisse se déforme dans un virage.

Mais je me trompe peut-être, le verrou n'est peut-être pas assez fort ?

Il n'y a pas l'air d'avoir de réglage à ce niveau là.

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : dim. mars 22, 2020 4:38 pm
par françois fou
ok compris. J'ai pas eu ce souci-là. fais nous un retour si tu arrives à bricoler quelque chose de stable

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : dim. mars 22, 2020 4:58 pm
par KZ
Les 4 grosses vis des gonds de la baie sup sont nazes, impossible de les défaire pour décaler la baie vers la gauche.

Et pareil pour les têtes de vis de l'encrage côté gauche.

J'ai essayé de rallonger le point d'encrage côté gauche, mais j'ai cassé la vis dans le trou percé, en essayant de tarauder :no:

Suis bloqué pour l'instant.

Merci pour ton avis.

re: Durite réservoir et fermeture hayon Range classic

Posté : ven. mars 27, 2020 7:55 pm
par KZ
J'ai pu décaler la serrure gauche avec qq rondelles et en modifiant le réglage de la tringle. ça a l'air de tenir, la serrure ne saute plus, le hayon sup reste fermé..

J'ai changé la durite de retour de gas oil du réservoir, mais je n'ai pas accès au système de mise à l'air qui monte au-dessus du bouchon de remplissage dans l'aile.

Et je crois qu'il y a une petite durite qui peut éventuellement être fissurée à ce niveau là. A voir quand je roulerai plus ...