Page 1 sur 3

surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 7:23 pm
par cricri57
Salut à tous(tes).
Après plusieurs visites de voitures( frontera,terrano)j'ai opté pour un x trail 2,2vdi a2003 plus conforme à mes besoins.
Je pense le surélever d'environ 5 cm(chemins=ornières)pour éviter de toucher avec le bas de caisse.
Possible ou pas?
A+

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 7:36 pm
par vincent sch
Salut

Je ne connais pas assez le Xtrail pour être catégorique. Par contre, fait attention aux points suivants qui pénalisent le bodylift sur le Terrano.
- Allongement maxi de l'arbre de liaison entre le boitier de direction assistée et l'arbre du volant.
- Allongement maxi du faisceau des capteurs ABS
- Allongement maxi du caoutchouc de liaison entre le réservoir et le bouchon
- Course du levier de boite de vitesse et du levier de la boite de transfert dans le passage de la caisse sans qu'il ne commence à cogner dans la tôle
Ces points limitent le bodylift sur un T2 à environ maximum 3cm. Après il faut commencer à modifier pour arriver à des bodylift plus élevés.

Pourquoi ne pas opter pour des protections latérales sur lesquels le véhicule pourra s'appuyer et glisser sans risques pour la caisse. :hein:

A plus

Vincent

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 7:43 pm
par christian.styling
+1 :clap:
l'alternative à la rehausse c'est la protection...

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 7:58 pm
par edefaverney
Surtout qu’il n’y a pas de châssis échelle donc pas de body lift!
Il faut jouer avec la longueur des ressorts et des amortisseurs !

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 8:25 pm
par jf1sf5
Possible, ça existe.... ;)


re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 8:30 pm
par famak
Pour le surélevé pour les ornières et les chemins, c'est surtout le diamètre des roues hein.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 8:35 pm
par jf1sf5
Pas forcément vu qu'il y a 4 roues indépendantes.

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 8:43 pm
par cricri57
Je pensais surtout au dessous de la caisse(protection?),
ou carrément changer les amortos et ressorts!oui mais lesquels.
A+

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 8:51 pm
par HJ61alex
Hello
J ai hesité qd j ai changé mes amortos a envisager une rehausse...
Ben en voyant l angle des cardans et la relative fragilité du train avant bielettes de direction notamment.. j ai laissé tomber,
surtout que l absence de transfert ne pousse pas a trialiser ni a attaquer les bourbiers
5cm c est enorme pour ce type d engin
Apres tu vas lui mettre des pneus plus haut j imagine ?

Il a combien de borne ton xt ?
Si tu frottes les bas de caisse t avais peut etre besoin d un vrai 4x4 non ?

re: surélévation x trail 2,2vdi a2003

Posté : mer. mars 11, 2020 9:14 pm
par jack74
La première chose qui va frotter sur ton X-Trail c'est le silencieux arrière, mal foutu.... (vécu) ;)
C'est sur que l'ensemble du véhicule est assez souple, alors durcir toute la suspension peut être