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petits prob mécaniques
Posté : sam. juin 04, 2005 11:54 pm
par 83guy83
j'ai un terrano 2 long acheté d'occasion chez toy près de chez moi, garantie 1 an 17 000 euros
1er : quant je tourne à droite ou à gauche on dirait que ça craque ou que ça force dans le pont arrière
comme si le pont était bloqué pendant 1 seconde
bien sur je n'ai pas de blocage de différentiel
c'est un glissement limité comme mon ancien toy LJ 73
avez vous une réponse merci
2 e : j'ai aussi une usure des pneus avant intérieur important;
un rapport de chez toy me dit tout va bien avec graphique et relevé de parallélisme à l'appui, mais ça titre toujours vers la droite

et je bouffe mes pneus
3 e : j'ai une clim qui rafraichit me ne fait pas de froid comme un vitara
acheté neuf par un membre de ma famille, normal ? trois visites 2 chez toy, 1 chez nissan, réponse ça marche; alors maintenant on se fout de ma gueule, on fait la vente , et adieu va te faire foutre ou alors ça va tourner mal ? qu'est ce qu'on fait ?
appel a ceux qui sont dans la partie, on fait quoi dans ces cas là?

re: petits prob mécaniques
Posté : dim. juin 05, 2005 8:12 am
par jpz
** acheté neuf par un membre de ma famille,
Pourquoi tu ne lui poses pas la question à lui, il doit savoir comment fonctionnait sa voiture, non ?
et puis, elle a combien de km, parce que 17 000 euros je ne sais pas combien ça fait en miles !
les glissements limités font souvent ça, dans les épingles la bagnole donne des à coup !
pour la clim, en TT il vaut mieux avoir la vitre ouverte, on voit mieux le terrain
amicalement
jp
re: petits prob mécaniques
Posté : dim. juin 05, 2005 12:35 pm
par GastonLagaf
Pour t'es pneu j'ai eu le même truc sur mon T2,
J'avais du jeu dans mon renvoi de direction
Re: petits prob mécaniques
Posté : dim. juin 05, 2005 4:04 pm
par Oooops!
83guy83 a écrit :.../...
1er : quant je tourne à droite ou à gauche on dirait que ça craque ou que ça force dans le pont arrière
comme si le pont était bloqué pendant 1 seconde
bien sur je n'ai pas de blocage de différentiel
c'est un glissement limité comme mon ancien toy LJ 73
avez vous une réponse merci
.../...
Si le phénomène est aussi marqué que ce que tu indiques, en particulier le bruit, je pencherais bien pour les disques du glissement limité HS (c'est a priori le même symptôme que j'avais eu sur le LSD de mon ZJ); ou alors l'huile de pont AR non LSD, mais dans ce cas aussi de toute façon les disques vont souffrit (ont déjà souffert?) très vite...
re: petits prob mécaniques
Posté : lun. juin 06, 2005 6:21 pm
par dourouni
Pour le pont qui craque je dirais aussi que l'huile n'est pas la bonne (mettre de la speciale LSD) comme dit ooups
Pour tes pneus, ca peut etre un probleme de parralelisme ou de suspension.
Pour la clim, si ton 4x4 commence a avoir de l'age, il se peux qu'il faille recharger la clim (en centre auto ils font des forfaits pour ca). Tu dois avoir une sorte de hublot sur le circuit de clim et il ne doit pas y avoir de bulles qui dedans.
Voila c'est tout ce que je vois.
re: petits prob mécaniques
Posté : lun. juin 06, 2005 7:07 pm
par Runner
dourouni a écrit :Pour le pont qui craque je dirais aussi que l'huile n'est pas la bonne (mettre de la speciale LSD) comme dit ooups
sauf que si l'huile n'est pas de la LSD ben c'est le contraire qui se passe : => t'as pas de glissement limité
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand on m'as expliqué l'huile pour GL

re: petits prob mécaniques
Posté : mar. juin 07, 2005 1:09 am
par Oooops!
Salut Runner,
Sauf erreur de ma part, l'additif qu'on met dans une huile "normale" pour l'utiliser dans un pont LSD est un hyper-lubrifiant, donc je pense qu'avec une huile normale dans un LSD les disques ne glissent pas bien les uns sur les autres => on n'a plus de GL, mais plutôt un un diff qui se bloque par petits à-coups, d'où bruits intempestifs et usure prématurée?
c'est du moins un constat de ce genre que j'avais fait sur mon ZJ avant de remplacer les disques du LSD.
Mais pour reprendre ce que disait Dourini, je crains que la vidange du pont pour remplacer l'huile par de la "certifiée LSD" ne suffise pas si qques milliers de km ont été parcourus avec de l'huile normale, car le mal est déjà fait...
