petits prob mécaniques

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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83guy83
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petits prob mécaniques

#1

Message par 83guy83 »

j'ai un terrano 2 long acheté d'occasion chez toy près de chez moi, garantie 1 an 17 000 euros :prof:
1er : quant je tourne à droite ou à gauche on dirait que ça craque ou que ça force dans le pont arrière :?:
comme si le pont était bloqué pendant 1 seconde
bien sur je n'ai pas de blocage de différentiel
c'est un glissement limité comme mon ancien toy LJ 73
avez vous une réponse merci
2 e : j'ai aussi une usure des pneus avant intérieur important;
un rapport de chez toy me dit tout va bien avec graphique et relevé de parallélisme à l'appui, mais ça titre toujours vers la droite :?: et je bouffe mes pneus
3 e : j'ai une clim qui rafraichit me ne fait pas de froid comme un vitara

acheté neuf par un membre de ma famille, normal ? trois visites 2 chez toy, 1 chez nissan, réponse ça marche; alors maintenant on se fout de ma gueule, on fait la vente , et adieu va te faire foutre ou alors ça va tourner mal ? qu'est ce qu'on fait ?


appel a ceux qui sont dans la partie, on fait quoi dans ces cas là? :grr:
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jpz
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re: petits prob mécaniques

#2

Message par jpz »

** acheté neuf par un membre de ma famille,

Pourquoi tu ne lui poses pas la question à lui, il doit savoir comment fonctionnait sa voiture, non ?
et puis, elle a combien de km, parce que 17 000 euros je ne sais pas combien ça fait en miles !
les glissements limités font souvent ça, dans les épingles la bagnole donne des à coup !
pour la clim, en TT il vaut mieux avoir la vitre ouverte, on voit mieux le terrain :diable:
amicalement
jp
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GastonLagaf
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re: petits prob mécaniques

#3

Message par GastonLagaf »

Pour t'es pneu j'ai eu le même truc sur mon T2,
J'avais du jeu dans mon renvoi de direction
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
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Oooops!
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Re: petits prob mécaniques

#4

Message par Oooops! »

83guy83 a écrit :.../...
1er : quant je tourne à droite ou à gauche on dirait que ça craque ou que ça force dans le pont arrière :?:
comme si le pont était bloqué pendant 1 seconde
bien sur je n'ai pas de blocage de différentiel
c'est un glissement limité comme mon ancien toy LJ 73
avez vous une réponse merci
.../...
Si le phénomène est aussi marqué que ce que tu indiques, en particulier le bruit, je pencherais bien pour les disques du glissement limité HS (c'est a priori le même symptôme que j'avais eu sur le LSD de mon ZJ); ou alors l'huile de pont AR non LSD, mais dans ce cas aussi de toute façon les disques vont souffrit (ont déjà souffert?) très vite...
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dourouni
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re: petits prob mécaniques

#5

Message par dourouni »

Pour le pont qui craque je dirais aussi que l'huile n'est pas la bonne (mettre de la speciale LSD) comme dit ooups

Pour tes pneus, ca peut etre un probleme de parralelisme ou de suspension.

Pour la clim, si ton 4x4 commence a avoir de l'age, il se peux qu'il faille recharger la clim (en centre auto ils font des forfaits pour ca). Tu dois avoir une sorte de hublot sur le circuit de clim et il ne doit pas y avoir de bulles qui dedans.

Voila c'est tout ce que je vois.
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Runner
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re: petits prob mécaniques

#6

Message par Runner »

dourouni a écrit :Pour le pont qui craque je dirais aussi que l'huile n'est pas la bonne (mettre de la speciale LSD) comme dit ooups
sauf que si l'huile n'est pas de la LSD ben c'est le contraire qui se passe : => t'as pas de glissement limité :glouglou: :glouglou:

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand on m'as expliqué l'huile pour GL :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
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re: petits prob mécaniques

#7

Message par Oooops! »

Salut Runner,

Sauf erreur de ma part, l'additif qu'on met dans une huile "normale" pour l'utiliser dans un pont LSD est un hyper-lubrifiant, donc je pense qu'avec une huile normale dans un LSD les disques ne glissent pas bien les uns sur les autres => on n'a plus de GL, mais plutôt un un diff qui se bloque par petits à-coups, d'où bruits intempestifs et usure prématurée?
c'est du moins un constat de ce genre que j'avais fait sur mon ZJ avant de remplacer les disques du LSD.

Mais pour reprendre ce que disait Dourini, je crains que la vidange du pont pour remplacer l'huile par de la "certifiée LSD" ne suffise pas si qques milliers de km ont été parcourus avec de l'huile normale, car le mal est déjà fait... :~:
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