de l'importance de la largeur ...
Posté : dim. sept. 07, 2003 5:04 pm
Mais non, je ne parle pas de cela
mais plutot de la largeur de pneu et de son influence dans la boue. Car là, il pleut pas mal sur la région de montpellier. Mes beaux parents voulant que je les emménent faire un tour en TT, je prends diections la piste de st martin. Pour info, mon pickup avait là les blackstar caiman en 265/70-16

direction donc une piste bien boueuse, et deja les pneus sont immédiatement chargés de boue. Ca glissouille donc déja pas mal
je prends une petite descente (pas de prob) suivi d'une petite montée qui tourne ET qui est en dévers. J'arrive à monter sans trop de soucis sauf que l'arrière ne vas pas ou je veux est "tombe" dans le sens du dévers. Mais bon, ca passe. Vu les conditions et ma totale inexpérience dans la boue, je me décide à faire demi tour. Et là, ca se gate. Car quand il fallut descendre, et bien là, ca a été une autre paire de manche. Impossible de faire 1cm en avant sans que l'arrière ne descende de plus dans le sens de la pente alors que l'avant lui ne s'engage pas du tout dans la descente. A force de faire des marches arrières pour essayer de repositionner le 4x4, j'ai réussi à redescendre. Mais bon, je faisais pas le mariole (et les beaux parents non plus
). La montée suivante (pas en devers) n'a posé aucun soucis. Et j'en suis resté là pour la journée
J'en tire une conclusion, le 265 en tt boueux, ca ne vaut rien. Je suis persuadé qu'avec une 235/85, je serais passé là beaucoup plus facilement, voir tranquillement, sans ce train arrière qui cherche à passer devant.
Et j'ai une question, si la situation avait empiré (le 4x4 en gros devers et l'arrière qui passe vraiment vers l'avant), qu'es ce que j'aurais pu faire ? dégonfler les pneus pour trouver du grip ? Et ce que cela aurait servi à quelques choses avec mes 265/70 ??? essayer de retenir l'arrière en le calant contre des pierres ou en le retenant avec une sangle ? Je sais pas trop. Vu que j'ai envie de persévérer, ca serait sympa de me donner des conseils !


mais plutot de la largeur de pneu et de son influence dans la boue. Car là, il pleut pas mal sur la région de montpellier. Mes beaux parents voulant que je les emménent faire un tour en TT, je prends diections la piste de st martin. Pour info, mon pickup avait là les blackstar caiman en 265/70-16

direction donc une piste bien boueuse, et deja les pneus sont immédiatement chargés de boue. Ca glissouille donc déja pas mal



J'en tire une conclusion, le 265 en tt boueux, ca ne vaut rien. Je suis persuadé qu'avec une 235/85, je serais passé là beaucoup plus facilement, voir tranquillement, sans ce train arrière qui cherche à passer devant.
Et j'ai une question, si la situation avait empiré (le 4x4 en gros devers et l'arrière qui passe vraiment vers l'avant), qu'es ce que j'aurais pu faire ? dégonfler les pneus pour trouver du grip ? Et ce que cela aurait servi à quelques choses avec mes 265/70 ??? essayer de retenir l'arrière en le calant contre des pierres ou en le retenant avec une sangle ? Je sais pas trop. Vu que j'ai envie de persévérer, ca serait sympa de me donner des conseils !