Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Nch78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)

Message par Nch78 »

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis peu j'ai un soucis sur mon Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59), à savoir :
- A froid, il démarrage correctement.
- A chaud, il est très difficile de le redémarrer voir parfois impossible (ex: arrêt statio service), par contre en le laissant refroidir il redémarre.

Dans un premier temps, j'ai soupconné un problème de batterie, j'ai donc nettoyer les bornes et changée celle-ci par une batterie neuve et rien n'y fait.

Auriez-vous des pistes d'investigations ?
- Capteur point mort haut
- Solénoïde HS
- Démarreur ??
- Soudures sèches sur la connectique du BSI ....

Par avance, je vous remercie de vos retours.
Cordialement.
Nch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY JM
Quatre-Quatreux

re: Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)

Message par TOY JM »

Bonjour
Tu n’aurais Pas un problème de prise d’air tout simplement
Une fois le moteur chaud la dilatation d’un raccord mal serré ou durite fendue peu causer ce phénomène
Jean-Marc
HDJ 100
Nch78
Quatre-Quatreux

Message par Nch78 »

TOY JM a écrit :Bonjour
Tu n’aurais Pas un problème de prise d’air tout simplement
Une fois le moteur chaud la dilatation d’un raccord mal serré ou durite fendue peu causer ce phénomène
Et bien si j'essaie de démarrer à chaud, c'est à dire tourner la clé de contact il ne se passe rien ou si peu :devil:
Mais par contre, si je suis en descente (contact mis) et que je profite de l'élan pour prendre de la vitesse en embrayant, la voiture démarre.
Pour information, la batterie a été changé par une BOSCH toute neuve.

En admettant ton hypothèse, quel serait l'élément qui pourrait être incriminé en tant que prise d'air ? Serait-ce le manchon boîte à air ?
Parce que sur les moteurs PSA 1.6Hdi s’est un peu misère ses tuyaux, ils se déboitent assez facilement, comparativement au moteur précédent, à savoir : 2.0 Hdi !
Par avance, je vous remercie de vos retours ;)
Nch
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

2 ou 3 coups bien envoyés avec un démonte pneu dans la tronche du démarreur et du solénoïde pour le débloquer . :diable:
si ça redémarre , t'as trouvé la panne et y a plus qu'a le changer .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ça te fait quoi comme symptôme à chaud? Comme une batterie hs ou, la batterie lance le démarreur correctement mais le moteur ne démarre pas?

Sûr loin Isuzu npr35, démarrage à froid un peu plus compliqué qu'au début mais sans plus, à chaud impossible de redémarrer, ou à la poussette.

Résultat 4 injecteurs changés et c'est repartit comme aux premiers jours , il redémarre nickel à chaud comme à froid
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Nch78
Quatre-Quatreux

Message par Nch78 »

RS a écrit :Ça te fait quoi comme symptôme à chaud? Comme une batterie hs ou, la batterie lance le démarreur correctement mais le moteur ne démarre pas?

Sûr loin Isuzu npr35, démarrage à froid un peu plus compliqué qu'au début mais sans plus, à chaud impossible de redémarrer, ou à la poussette.

Résultat 4 injecteurs changés et c'est repartit comme aux premiers jours , il redémarre nickel à chaud comme à froid
Bonjour,
Je dirai que mon véhicule se comporte comme si la batterie était HS, à savoir : plusieurs tours de clé sans effets sur le démarreur.
Par contre avec un power booster(https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6715198c39) branché en parallèle sur la batterie, après plusieurs essais j'arrive à lancer le démarreur péniblement et la moteur tourne !
Mon véhicule démarre en prenant de l'élan dans une descente en embrayant en 3ème vitesse.
J'ai eu une casse moteur en juin et nous avons dû réprendre les injecteurs d'origines, car ceux du moteur acheté à la casse étaient incomptatibles, à savoir : moteur 207 Hdi 2009.
Les quatre injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons par mon garagiste.
Nch
Nch78
Quatre-Quatreux

Résolu : échange standard du démarreur !

Message par Nch78 »

Nch78 a écrit :Bonjour,
Je dirai que mon véhicule se comporte comme si la batterie était HS, à savoir : plusieurs tours de clé sans effets sur le démarreur.
Par contre avec un power booster(https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6715198c39) branché en parallèle sur la batterie, après plusieurs essais j'arrive à lancer le démarreur péniblement et la moteur tourne !
Mon véhicule démarre en prenant de l'élan dans une descente en embrayant en 3ème vitesse.
J'ai eu une casse moteur en juin et nous avons dû réprendre les injecteurs d'origines, car ceux du moteur acheté à la casse étaient incomptatibles, à savoir : moteur 207 Hdi 2009.
Les quatre injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons par mon garagiste.
Nch
Démarre
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

inter n°4 ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :inter n°4 ! :D
:clap: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Démarreur HS ou connexion/alimentation au démarreur défaillante................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre