Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)
Modérateur : vincent sch
- Nch78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)
Depuis peu j'ai un soucis sur mon Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59), à savoir :
- A froid, il démarrage correctement.
- A chaud, il est très difficile de le redémarrer voir parfois impossible (ex: arrêt statio service), par contre en le laissant refroidir il redémarre.
Dans un premier temps, j'ai soupconné un problème de batterie, j'ai donc nettoyer les bornes et changée celle-ci par une batterie neuve et rien n'y fait.
Auriez-vous des pistes d'investigations ?
- Capteur point mort haut
- Solénoïde HS
- Démarreur ??
- Soudures sèches sur la connectique du BSI ....
Par avance, je vous remercie de vos retours.
Cordialement.
Nch
re: Soucis démarrage à chaud Dangel Partner 1.6Hdi 2008 (M59)
Tu n’aurais Pas un problème de prise d’air tout simplement
Une fois le moteur chaud la dilatation d’un raccord mal serré ou durite fendue peu causer ce phénomène
HDJ 100
- Nch78
- Quatre-Quatreux
Et bien si j'essaie de démarrer à chaud, c'est à dire tourner la clé de contact il ne se passe rien ou si peuTOY JM a écrit :Bonjour
Tu n’aurais Pas un problème de prise d’air tout simplement
Une fois le moteur chaud la dilatation d’un raccord mal serré ou durite fendue peu causer ce phénomène

Mais par contre, si je suis en descente (contact mis) et que je profite de l'élan pour prendre de la vitesse en embrayant, la voiture démarre.
Pour information, la batterie a été changé par une BOSCH toute neuve.
En admettant ton hypothèse, quel serait l'élément qui pourrait être incriminé en tant que prise d'air ? Serait-ce le manchon boîte à air ?
Parce que sur les moteurs PSA 1.6Hdi s’est un peu misère ses tuyaux, ils se déboitent assez facilement, comparativement au moteur précédent, à savoir : 2.0 Hdi !
Par avance, je vous remercie de vos retours

Nch
- BBS06
- Quatre-Quatreux

si ça redémarre , t'as trouvé la panne et y a plus qu'a le changer .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- RS
- Quatre-Quatreux
Sûr loin Isuzu npr35, démarrage à froid un peu plus compliqué qu'au début mais sans plus, à chaud impossible de redémarrer, ou à la poussette.
Résultat 4 injecteurs changés et c'est repartit comme aux premiers jours , il redémarre nickel à chaud comme à froid
- Nch78
- Quatre-Quatreux
Bonjour,RS a écrit :Ça te fait quoi comme symptôme à chaud? Comme une batterie hs ou, la batterie lance le démarreur correctement mais le moteur ne démarre pas?
Sûr loin Isuzu npr35, démarrage à froid un peu plus compliqué qu'au début mais sans plus, à chaud impossible de redémarrer, ou à la poussette.
Résultat 4 injecteurs changés et c'est repartit comme aux premiers jours , il redémarre nickel à chaud comme à froid
Je dirai que mon véhicule se comporte comme si la batterie était HS, à savoir : plusieurs tours de clé sans effets sur le démarreur.
Par contre avec un power booster(https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6715198c39) branché en parallèle sur la batterie, après plusieurs essais j'arrive à lancer le démarreur péniblement et la moteur tourne !
Mon véhicule démarre en prenant de l'élan dans une descente en embrayant en 3ème vitesse.
J'ai eu une casse moteur en juin et nous avons dû réprendre les injecteurs d'origines, car ceux du moteur acheté à la casse étaient incomptatibles, à savoir : moteur 207 Hdi 2009.
Les quatre injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons par mon garagiste.
Nch
- Nch78
- Quatre-Quatreux
Résolu : échange standard du démarreur !
DémarreNch78 a écrit :Bonjour,
Je dirai que mon véhicule se comporte comme si la batterie était HS, à savoir : plusieurs tours de clé sans effets sur le démarreur.
Par contre avec un power booster(https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6715198c39) branché en parallèle sur la batterie, après plusieurs essais j'arrive à lancer le démarreur péniblement et la moteur tourne !
Mon véhicule démarre en prenant de l'élan dans une descente en embrayant en 3ème vitesse.
J'ai eu une casse moteur en juin et nous avons dû réprendre les injecteurs d'origines, car ceux du moteur acheté à la casse étaient incomptatibles, à savoir : moteur 207 Hdi 2009.
Les quatre injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons par mon garagiste.
Nch
- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06 a écrit :inter n°4 !![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........