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huile suinte à l intérieur des roues avant...
Posté : dim. sept. 07, 2003 11:18 am
par JEFF74
Bonjour, j ai de lhuile qui suinte au niveau des 2 grosses "boules" derrière les 2 roues avant (je crois que ça s appelle les pivots d'après la revue technique. que dois je faire? si je dois changer des joints, ça serait sympa de me dire lesquels, et si il faut un outillage spécial...
Fuite joint de bols
Posté : dim. sept. 07, 2003 12:12 pm
par Christian83
Salut Jeff 74,
Se sont les joints de bols( la grosse boule s'apelle un bol) qui fuient.
Concernant la réparation, je l'ai fait faire par le garagiste ( sous garantie) quand j'ai pris mon 42 et le mécano m'a dit qu'il y a du boulot car il faut tout démonter en commençant par l'extérieur ( moyeux débrayable, disque. . .) Concernant les Toy série 7 Pour cette opération, il faut entre autre une douille de 54 ! ! !
Mais bon, il y a peut être d'autre avis.
re: huile suinte à l intérieur des roues avant...
Posté : lun. sept. 08, 2003 11:36 am
par jidgi
Vérifies les mises à l'air libre de ton pont. Il est fort probable que celle-ci soit bouchée.
mise à l ai libre?
Posté : lun. sept. 08, 2003 8:41 pm
par JEFF74
[Merci bcp mais tu entends quoi par "mise à l'air libre? pas< trouvé sur la revue technique!
mise à l ai libre?
Posté : lun. sept. 08, 2003 8:42 pm
par JEFF74
[Merci bcp mais tu entends quoi par "mise à l'air libre? pas< trouvé sur la revue technique!
re: huile suinte à l intérieur des roues avant...
Posté : mar. sept. 09, 2003 7:33 am
par GAZZzzz
Sur tes ponts, en les observant bien sur la partie superieur, tu verra un petit tuyau ki remonte de 30 cm a peut pret. C'est ta pise a l'ai du pont, verifie ke celle ci fonctionne correctement (il y a un clapet anti retour) et ne siot pas bouché.
re: huile suinte à l intérieur des roues avant...
Posté : ven. sept. 12, 2003 2:35 am
par pattbo
ces joints sont toujours trés exposés ! certains remplacent l'huile des bols par de la graisse. A voir si c'est possible sur ton Toy (en gros, s'il y a bien un joint entre le bol et le pont ) .
les mises à l'air sont là pour compenser la dilatation de l'huile quand elle chauffe.
Mais si tu ne connais pas tout ça, je te conseille d'aller chez un garagiste, cela te coûtera cher à court terme, mais peut être moins à long terme...
A toi de voir selon tes possibilités
A+