Pour aller de St-Martin Vésubie à Grasse, pas grand choix ! Le mieux, ce sont les pistes "Venanson - Col de Varaire - Col St-Martin (La Colmiane) - Le Bois Noir - Marie-sur-Tinée". Normalement, le Bois Noir est interdit en période estivale, donc ça devrait être OK et le reste est toujours libre mais j'ai de gros doutes car même si tu dis qu'il y a très peu de neige vers 1800 mètres, à mon avis, ça ne le fera pas après le Col de Varaire car on est à 1740 m. et la descente qui suit est plein nord. Impossible à cette époque de l'année, je pense, même si l'année est exceptionnelle.
De la Tinée, il faudrait passer vers le Cians. Pas de piste mais une belle petite route peu empruntée "Ilonse - Pierlas" et du Cians, tu peux essayer la piste "Rigaud - Plateau de la Dina - Puget Rostang" puis celle qui suit de "Col de St-Léger - Pont de Gueydan" (si la barrière est ouverte). Là, c'est un peu moins haut, autour de 1400 m. aux points culminants, sans vrai passage plein nord pour celle de Rigaud - Puget-Rostang.
Pour descendre sur Grasse, par les Préalpes de Grasse, pas grand chose qui mérite le détour, peu de pistes souvent en cul-de-sac et surtout beaucoup d'interdictions !
Bonne balade ou (tentative

) de balade !