panache ou panache pas?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
foué
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panache ou panache pas?

Message par foué »

slt,
toujours et encore besoin de conseils pour mon expé prochaine dans le sud Maroc.
Il est entendu que le pneu excellent ds le sable, la rocaille et sur la route n'existe pas.
Je possede une paire de hankook rt 01 neufs, est ce que je complete avec 2 autres ou est ce que je peux monter 2 bridg 694 par exemple pour etre mieux sur route et ds le sable?
4 pneus neufs mais 2 TT + 2 mixtes, est ce que ça craint (diff de diametre) pour les boites et les ponts? (patrol 3.3L)
oui oui, je sais y'a deja eu des posts un peu similaires mais redites moi qd meme svp
bye
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: panache ou panache pas?

Message par christian.styling »

Lors d’un remplacement de pneumatiques, il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le même rayon sous charge, sinon il y a des risques d’endommager la transmission (Boite, ponts, arbres...). Il faut donc monter quatre pneumatiques de même marque, même type, même dimension, et respecter la même usure. Il est recommandé de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 10 000 Kms. Utiliser la fonction [rechercher] en rubrique pneumatiques et suspensions il y a des tas de posts à ce sujet :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre