comment retrouver 1 à 3 cm de haut ?

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment retrouver 1 à 3 cm de haut ?

Message par 2.2DTI-limited »

qqun a t-il une idée pour que mon front qui semble un peu abaissé par rapport aux autres :cry: (2.2 dti limited 2000 118 000 km).
Est ce qu'en changeant les amortos par des plus raides (koni par ex) mon front sera fier comme un autre Front :10: ?
On m'a parlé de crans dans les barres de torsion KEZAKO ? :?:

En tous cas merci pour votre aide...Je ne veux pas pour autant perdre ni en confort ni en sécurité :ange:
Frontera quelle gueule !
Scorpion
Quatre-Quatreux

re: comment retrouver 1 à 3 cm de haut ?

Message par Scorpion »

Salut !

Tu peux avoir des renseignements sur la réhausse de ton Frontéra sur le site meca-sur-front :idée: et tu peux monter jusqu'à 5 cm de hauteur :)

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Le changement de tes amortisseurs ne te permettront pas de gangner de la hauteur.
Il y a deux possibilités:

1) Tu met une cale de 5 cm sous tes ressorts arrières. Ainsi tu peux faire monter l'arriere de 5cm. Tu peux envisager alors ton changement d'amortisseurs pour ne pas pénalisé tes débattements. En effet la course de ton amortisseur doit être plus grande.

2) Tu changes tes ressorts arrière par des ressorts plus dur. Ils s'affaissent donc moins et tu gagne en hauteur. C'est la solutioin que j'ai choisie. La remarque pour les amortisseurs reste valable.

A ce moment, tu te retrouve avec un front qui pique du nez. A l'avant, il y a des barre de torsion que tu peux régler. La boulon de réglage se trouve vers la fin des portière avant sur le chassis. C'est un gros boulon de 27.

Tu le visses de quelques tours. Il vaut éviter de faire plus de 10 tours. Perso, j'en ai fait 7 je crois. AU debut, rien ne se passe puis ensuite très vite il commence à se rehausser de l'avant.

et voila, c'est assez simple. Pour les cales, il y a les plans dans la partie front en image et dans les posts, il y a plein d'explications

a plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
MOLGAT
Quatre-Quatreux

Re : comment retrouver 1 à 3 cm de haut ?

Message par MOLGAT »

Salut à tous.

Pour ma part, j'ai opté pour la solution Ressort AR + barre de torsion à l'avant. J'ai en effet fait poser des ressorts plus longs et plus raides à l'arrière de Mon 2.2 dti long, sans toucher les amortisseurs et fait 8 tours de vis de barre de torsion.

J'ai ainsi gagné 4 cm (pas plus because la gravité et les contraintes de parkings urbains) et quelques désagréments (sous-virages, arrière du Front savonnette sur route mouillée même à basse vitesse, un peu plus de roulis).

Mais le jeu en valait la chandelle car ça va beaucoup mieux dans les raids (Ronde des bartavelles, Raid des volcans, Boucle Gardoise, raid des pays du Mont-blanc sans rougir face aux "amateurs suréquipés" de Toy et autre Nissan).
HDJ 100 VXV (2002) + Kit téléphone Bluetooth + Autoradio GPS/MP3/DVD Toyota + GPS Sportrak + Terratrip 202+ + BF Goodrich AT + Kit RSC 4x4 (surélevé 5 cm) + CB Président

www.tinicom.net
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

au fait 118 000 kù il faut songer à changer les lames et amortos ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre