voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

#1

Message par 2.2DTI-limited »

S@lut à tous !
Ce n'est pas pour moi mais pour une collègue qui possède un 2.2dti sport de 98(pour l'instant le mien ne pose pas de pb)
Elle à déjà changé 2 fois de sonde de débimètre car son moteur se mettait en sécurité et ne permettait pas de dépasser les 80/100 km/h :?: .
Après réparation son Front repartait pour 3 mois puis paf !
Elle va chez un petit agent de notre marque préferée...pour ne pas dire OPEL.Celui-ci lui annonce le changement de la pompe !!???
Ca me semble bizzard aussi si vous avez été victime de cette mésaventure (témoin allumé, moteur bridé...)merci de me dire ce qui était incriminé afin de former son agent qui maladroitement va changer 1 à 1 chaque pièce jusqu'à tomber sur le bon diagnostic. :grr:

Merci les gars (et filles!) :idée:
Frontera quelle gueule !
phil de belgique
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

#2

Message par phil de belgique »

j'ai eu idem.
1 * le débitmètre , 1 * la pompe à vide.. :bang: :grr:
lapinvolant
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : andeville (oise)
Statut : Hors ligne

idem pb de puissance et de voyany

#3

Message par lapinvolant »

Bonjour pour moi c la meme chose ils on changé le débit metre puis la pompe injection 2000euros je l'ai repris et trois jours apres ca recommence.
Maintenant ils m'on vidé mon réservoir changer le filtre et le voyant s'allume par intermitance avec des pertes breve de puissance, j'en peux plus que faire? aidez moi svp.
Si vous avez eu la solution je suis preneur car je le ramene chez opel demain.
Merci de me repondre
say
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

débimetre!!!!

#4

Message par say »

bonjours a tous,
Je crois que j'ai le meme probleme que vous sur mon frontera 2.2dti sport!!
Perte de puissance a l'allumage du voyant orange moteur, si vous avez resolu vos problemes, pouvez vous m'indiquer ou me procurer cette piece en occaz et comment la changer, merci d'avance!!
saymon say
Avatar du membre
vikyland
Quatre-Quatreux
Messages : 1017
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

#5

Message par vikyland »

Bonjour. J'ai eu les mêmes symptômes sur un 2.2 dti sport de 1999. C'était, en fait, les durites souples de la circulation d'air du turbo (sortie et entrée). Vérifiez les, au cas où...
Avatar du membre
vikyland
Quatre-Quatreux
Messages : 1017
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

#6

Message par vikyland »

Pour info, vous pouvez faire une réparation mac gyver (scotch autour de la durite) pour vous dépanner en attendant de la changer. Pour le changement, acheter de la durite standard en fonction du diamètre et couper à la bonne longueur... ca coute pas cher...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyant orange sur 2.2 dti après échange débimètre...

#7

Message par této »

Je dirai que la logique voudrait que ce soit le débitmètre qui soit réellement la cause de la panne : 3 mois sans le même symptome, c'est suffisant pour en conclure que c'est la bonne pièce.

Par contre, l'origine de cette panne, c'est peut être là qu'il faut regarder : filtre à air plus performant, nettoyage de la sonde avec produit très spécifique (j'ai lu que cela pouvait marcher ...)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
bernard60
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : oise 60
Statut : Hors ligne

suite a problème de débimètre

#8

Message par bernard60 »

Bonjour,

Possesseur d'un 2.2 DTI sport 3 portes J'ai subit comme vous tous ces mêmes problêmes.
J'ai donc commencé par changer le débimètre par un de marque alpha. (150 euros)
ensuite les symptomes ayant changé mais non disparue je l'ai fait controlé chez opel et il m'ont trouvé une prise d'air sur une durite placée à l'avant sous le moteur (démonter le carter de protection avant, les durites sont visibles)
Depuis tout est rentrer dans l'ordre cela fait plus de 6 mois
Bien vérifier toutes les durites, elles s'abiment très vite
Bon courage à tous
Répondre