Problème de préchauffage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
xavier35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de préchauffage

Message par xavier35 »

Bonjour j'ai un souci de démarrage sur mon lj73 de 1991 lors du démarrage j'ai bien le voyant de préchauffage allumé puis qui s'éteint et j'entends bien le bruit du relai.
Par contre lorsque que je teste il n'y a pas de courant qui arrive, il y a 0 aux bougies pendant la phase de préchauffage.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
gaz78
Quatre-Quatreux

re: Problème de préchauffage

Message par gaz78 »

si tu es sûr de tes bougies , testes ton relais ... je viens de galérer pendant plusieurs mois afin de trouver la panne sur mon patrol Y60 .
Pour tester le relais ( ce que j ai fait en tous cas et qui s avère objectif en vu des différences ) : il y a donc un petit circuit qui ouvre un grand .. branches donc deux fils sur le petit circuit , tu mets sur une batterie de 12v et en même temps , tu regardes la continuité sur les 2 grosses cosses ...
sinon , déjà , sans le démonter , quand tu entends le clac , testes à la sorti voir si tu as du jus ( perso j ai un tournevis testeur avec des bouts en aiguille qui me permettent de percer légèrement le cable et voir donc le jus ... )
après , je ne sais pas sur le tiens , mais la sonde de température peut aussi être morte , ce qui indique que le moteur est chaud et donc pas besoin de préchauffage ... , sauf qu il et froid et donc .....
je me permets cette petite aide car personne n a encore répondu , je ne suis pas mécano du tout , mais la , avec le temps que j ai passé .. j ai tourné le problème comme un rubycube ;-)
bon courage à toi
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est très bien c'est comme ça qu'on commence à aider.
En effet tu testes l'arrivée du courant en amont et aval du relais (sur la commande et sur la puissance) si ça ne passe pas c'est bien lui qui est mort. S'il n'y a rien en amont déjà le problème vient de plus tôt sur le circuit.
xavier35
Quatre-Quatreux

Message par xavier35 »

Merci j'essaie demain je vous donnerais des news
Répondre