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L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 2:44 pm
par Ch_Couz
Bonjour à tous,

Petit souci avec mon L200 2.5TD de 97, au départ je ne dépassais pas les 3000 tours en roulant, 3500 au point mort.

Voilà les opérations effectuées :

- changement es injecteurs qui étaient en mauvais état -> résultat identique
- alimentation de la pompe directement depuis un bidon de gasoil -> résultat identique.
- démontage des durites rigides entre la PI et les injecteurs et nettoyage aux ulstrasons -> 1000 tours maxi
- redémontage de ces durites et de la durite d'arrivée de gasoil rigide de la PI, changement de la durite souple arrivant du filtre -> 2000 tours maxi et descend a 1500 si on maintient le régime.

La pompe à injection pourrait être obstruée ? Pas de décalage de distri à mon avis, le moteur ne claque et ne fume pas plus que d'habitude.

Merci pour vos loupiotes.

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 5:01 pm
par cedricfred
Visiblement c'est ta pompe qui a un soucis. Seul un dieseliste pourra te dire ce qu'il y a à faire.

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 6:34 pm
par Bernard_83
Ou jnf 80 :D

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 6:36 pm
par Ch_Couz
La tuile, bon bien démontage dans la semaine.
J'ai remis une pompe de gavage en amont je prend 1000 tours de plus.
Pour vérifier le calage de la distri j'ai tourner la poulie de vilo avec un cliquet j'ai eu un mal fou à tourner, une résistance au niveau du vilebrequin pourrait jouer ?
Un soir en rentrant chez moi j'ai rétrogradé de la 4eme a la seconde pour voir s'il montait dans les tours mais il a plafonné a 3500 tours en bloquant les roues.

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 6:38 pm
par Ch_Couz
Jnf80 ne sait pas :lol:

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 6:58 pm
par jnf80
Ch_Couz a écrit :Jnf80 ne sait pas :lol:
Moi je sais que je sais pas justement :lol:

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 7:51 pm
par cedricfred
Ch_Couz a écrit :La tuile, bon bien démontage dans la semaine.
J'ai remis une pompe de gavage en amont je prend 1000 tours de plus.
Pour vérifier le calage de la distri j'ai tourner la poulie de vilo avec un cliquet j'ai eu un mal fou à tourner, une résistance au niveau du vilebrequin pourrait jouer ?
Un soir en rentrant chez moi j'ai rétrogradé de la 4eme a la seconde pour voir s'il montait dans les tours mais il a plafonné a 3500 tours en bloquant les roues.
Vérifie quand même le calage de tes deux courroies de distribution avant d'incriminer la PI.

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 8:06 pm
par Ch_Couz
J'attaque plus tôt que prévu, demain matin je regarde à la distri et la retire en plus des bougies pour libérer de toute contrainte le vilebrequin et voir si justement il n'y aurait pas un soucis de ce côté là, il y a un peu plus d'un an je me suis retrouvé tête en bas et à 45° sur le côté moteur tournant pendant 10 15 minutes, j'ai coupé quand le voyant d'huile s'est allumé je me demande si ça n'aurait pas pu abîmer les coussinets arrières, bon ça fait 4000km mais je ne tape pas dedans donc....

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 8:44 pm
par Blackfender
A mon avis si tu as un problème de distribution ou de vilebrequin tu aurai déjà tout pris à travers le museau.

Quand jai fait la distri j'avais décaler a peine une courroie et j'avais un blocage. Heureusement j'avais contrôler au cliquet avant de tout remonter.

Ce qui es bizarre cest que les problèmes de pi cest plutôt les 3.2 qui les ont.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

re: L200 ne prend pas ses tours

Posté : lun. janv. 13, 2020 9:11 pm
par Ch_Couz
Le décalage c'est possible, 2 dents j'ai déjà eu et ça fumait noir et ça avait la puissance d'un atmo, tout dépend peut-être du sens dans lequel c'est décalé ?