pour revenir au clic-clic-clic sur le 2.8lit

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aymeric
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pour revenir au clic-clic-clic sur le 2.8lit

#1

Message par aymeric »

quelqu'un a-il trouvé la solution de l'enigme du clic-clic-clic provenant du moteur du 2.8lit?

problème que nous avons abordé il y quelques mois.

moi toujours rien trouver en tout cas et le bruit est toujours bien présent!!!

aymeric
Pascal79
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#2

Message par Pascal79 »

pour moi ce clic vient de l'injection car le mien l'a toujours fait
meme avec une culasse neuve ce bruit etait present
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Alberto
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Cli clic

#3

Message par Alberto »

Soluce : réglage de l'avance de la pompe à injection.
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Anonymous
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#4

Message par Anonymous »

Et bien sur mon GR de puis le remplacement de la culasse et des soupapes et poussoirs de soupapes, plus de clic clic clic au démarrage.
:cool:
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JBL13
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#5

Message par JBL13 »

Salut,

Je n'ai pas suivi les précédents posts mais si vos "clics-clics" se font entendre au démarrage pendant quelques secondes cela vient des poussoirs hydrauliques qui ont pris un peu de jeu et qui après une période de repos se vide de leur film d'huile.
Personnellement j'avais acheté un GR neuf en 1990 (premiers modèles) et Nissan m'avait changé sous-garantie à 90.000 kms (- de 3 ans) les poussoirs hydrauliques et tout était rentré dans l'ordre ensuite. Par contre le chef d'atelier, un vrai de vrai qui cherchait le pourquoi du comment, en avait déduit que l'huile qu'il mettait à chaque vidange n'avait pas l'indice adéquate de viscosité et de fluidité pour ce type de mécanique qui était relativement nouveau pour eux sur ce type de véhicule.

Donc voilà mon expérience, si cela peut vous aider.
:hello: JBL13
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#6

Message par 4rouesmotrices »

JBL, tes diagnostics sont toujours aussi précis. C'est exactement le cas que j'ai sur le mien :idée:
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JBL13
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#7

Message par JBL13 »

Si cela peux te rassurer 4RM, mon D4D fait presque pareil depuis quelques temps. En fait il ne fait pas encore clairement "clic clic" mais il y a quelque chose qui me dit que cela ne devrait pas tarder.
:hello: JBL13
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aymeric
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#8

Message par aymeric »

j'ai récupéré mo trol hier avec des nouveaux poussoirs hydroliques et toujours le meme clic-clic-clic mais moins fort, en fait on dirait qu'au lieu d'avoir plusieurs clic-clic-clic en meme temps il n'y en a plus qu'un bien distinct.

je ne vois pas ce que je peux faire encore ?

prendre les compressions, tarer les injecteurs ?

merci
aymeric
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johnsmotors
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#9

Message par johnsmotors »

regarder si vous n'avez pas de fuite au niveau des joint d'echappement et d'admissions
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
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aymeric
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#10

Message par aymeric »

pas de pb au niveau des admissions et échappements.

toujours le meme pb

suis dans l'impasse


une idée ??????


merci
aymeric
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