ca se régle un high lift ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ca se régle un high lift ?

Message par jnf80 »

Salut
Je viens d'acheter un high lift d'ocas mais je crois que je vais avoir des soucis :(
il monte bien mais quand je déverouille pour descendre, il dscend 1 ou 2 crant et il lache tout :?:
foutu ? je me suis faire "encore" avoir ? :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: ca se régle un high lift ?

Message par christian.styling »

le cric hi-lift descend cran par cran lorsqu'il est "en charge", dès que les roues du 4x4 reposent à terre le mécanisme lâche prise... et ça fait pareil si on l'essaie à vide... d'ailleurs il est bon de le transporter "enclenché" pour lever

ce qui est extrêmement dangereux c'est de mettre une main ou un bras ou la tête.... entre le corps du cric et le bras levier lorsqu'on l'actionne en descente car le cric peut s'actionner comme un casse-noix avec le poids du 4x4 ça fait mal !!!

c'est un outil de déplantage extraordinaire : il suffit de lever un coin de la caisse pour lever la roue plantée et glisser des caillasses dans le trou pour que le croisement de pont soit éffacé et que ça reparte

mais c'est un engin capricieux et qui peut blesser quelqu'un... donc c'est mieux de faire dégager tous ceux qui n'ont rien à faire... et surtout il faut se concentrer sur le maniement du cric :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

il existe un kit de reparation regard sur le net sur le site hi lift :idée:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

n'est-il pas sale???

un hi-lift avec de la merde dans le mécanisme, ça marche très mal.

nettoie-le et graisse les pièces en mouvement.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il semble bien propre mais je vais voir ce que je peux graisser :idée:
Je vais voir aussi si en le levant à fond, si le systeme de levage peut se retirer du pied histoire de regarder à l'interieur de de graisser un peu la aussi.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Opération huilage ce soir car le truc acheté d'ocass n'a servi qu'une sele fois si j'ai bien compris, c'est un vieux truc neuf :lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf 80 bonjour

t' inquiète pas pour ton lift , c' est nôôôrrr maaal ! :D

quand la charge devient inférieure à 65 kgs en descente ( de mémoire ) ...vlaaaan ! le lift lache tout sans prévenir = attention aux pieds !

c' est du rustique fo faire gaffe aux doigts , à la remonté du levier quand tu pompes , à l' équilibre de la charge soulevée ,..... et au chien qui vient lever la patte dessus :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

On va voir ce que ca donne apres graissage car j'avais fais l'essai aussi avec mon fils dessus (20Kg) qui était content de faire un tour de manège et puis ..... BLOUUMMMMM ..... "encore papa, encore papa" .... "c'est trop rigolo" :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :le cric hi-lift descend cran par cran lorsqu'il est "en charge", dès que les roues du 4x4 reposent à terre le mécanisme lâche prise... et ça fait pareil si on l'essaie à vide...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

christian.styling a écrit :ce qui est extrêmement dangereux c'est de mettre une main ou un bras ou la tête.... entre le corps du cric et le bras levier lorsqu'on l'actionne en descente car le cric peut s'actionner comme un casse-noix avec le poids du 4x4 ça fait mal !!!
Oui je confirmes a la premiere utilistation je me suis explosé l'oreille par le retour de levier :grr:
Tout ça par ce qu'il descendais mal!
En fait il etait neuf mais il a fallut que je mettes du WD40 sur tout le mecanisme afin de le rendre plus souple. De plus il y a vait une couche de peinture très epaisse qui genais...

Je vous recommandes de l'huile plutot que de la graisse. La graisse va pourrir l'endroit ou vous le rangez et vous mettre degeulasse quand vous vous en servez...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre