pierrotland a écrit :salt
Normalement la pompe est en bout de vilebrequin.
ce qui me gene c'est que mon collegue a mis de l'huile 5w40 en ete et automne et j'ai bien peur qu'il y ai des dommage sur le moteur.
salut
de la 5W40 pour ce genre de vehicule c'est de la m****.
meme dans mon d4d je mets de la 15W50 et de marque si possible...
en 1985-1990 ce genre de moteur tournait avec de la 20W50 et vous vous etonnez qu'avec de la 5W40 cela n'est plus pareil...
faut arreter de se prendre la tete avec les arguments des petroliers. ces gens la ne pensent qu'a vous vendre de l'huile de + en + chère, surtout que les espaces de revisions sont de + en + long.... ils perdent de l'argent et n'aiment pas ca...
attention, je ne parle pas de moteurs "actuels" dont certains doivent reellement rouler avec de la 0W50.
@+, pascal, 15W50 et 80W90 partout