C'est pas un demi-arbre j'y comprend plus rien !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est pas un demi-arbre j'y comprend plus rien !!!

Message par FouDeToy »

Suite à mon précédent sujet du demi-arbre de mon kzj 70 je me suis penché sur le prob et ce n'est pas un demi-arbre cassé, pont avant embrayé et moyeux aussi je tente un croisement de ponts je laisse la vitesse dedans je sors et je vois le cardan tourné et le pont av ne tourne pas j'arrete le moteur debraye le pont av je me couche sous le toy impossible de tourner le cardan à la main bizarre non les moyeux on l'aire de fonctionner correctement ou alors ce sont ces derniers qui m.... mais je ne vois pas comment je les est aussi démonté et tout avait l'aire correct peut-etre l'histoire n'est pas très claire mais même moi je m'y perd :bang: :?:
dourouni
Quatre-Quatreux

re: C'est pas un demi-arbre j'y comprend plus rien !!!

Message par dourouni »

Bin moi je m'y perd mais dans tes explication :(

J ai rien compris:

Pont enclenche et moyeux enclenches en croisement de pont comment tu peux voir le cardan ( demi arbre?) tourner ? puisqu'il est a l'interieur du pont.

Pour savoir si ca vient de tes 1/2 arbres voila ce qu'il faut faire selon moi

1/ moyeux libres position 4x4, vehicule arrete et en prise, essaie de faire tourner l arbre de transmission AV si il tourne pas c'est bon c'est pas la boite de transfert ( des fois en passant en courtes l'AV s'enclanche mal il faut bien pousser a fond a D)

2/ moyeux embrayés en 4x2 meme test, si il tourne c'est que tu as un pb de 1/2 arbre ou de moyeux.

3/ Si c'est le cas demonter les moyeux, en 4x2 fais tourner l'arbre AV a la main et demande a quelqu'un de regarder si il voit les 1/2 arbres tourner.

4/ Si c'est oui des 2 cotes, c'est un pb de moyeux, sinon l'arbre qui tourne pas est celui qui est casse.

Fais ca et dis nous les reponses a chaque test.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
je pense avoir compris ton explication, sauf que tu appelles cardan l'arbre de transmission avant, si pont avant embrayé l'arbre de transmission ne tourne pas c'est la boite de tranfert qui a un problème, attention cela ne veut pas dire qu'elle est morte çà peut venir aussi de la commande de tringlerie qui enclenche pas.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: C'est pas un demi-arbre j'y comprend plus rien !!!

Message par Oliv'68 »

Ce serait pas des moyeux élec. par hazard ?
Oliv'
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Apres relecture de tes autres posts, et si tu appelle cardan l'arbre AV,
C'est vrai que c'est un peu bizarre:
Par contre tu n'est pas en contition de test optimum puisque tu est sur un croisement de pont.

Essaie les tests que j'ai mis plus haut mais en 4 longues pour ne pas avoir le probleme de tringlerie dont parle Gilbert30.

Sinon tu peux tester tes moyeux en les verouillant, leve 1 roue et essaie de la faire tourner vehicule en 4x4 et en prise.
Essaie l'autre cote, celle qui tourne, c'est le cote ou il y a un probleme.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Moi je dis que ça sent le différentiel usé... les dents des satellites & planétaires sont usées, ces derniers se balladent sur leur axe et n'arrivent pas à s'engrainer parfaitement. Donc en charge tu n'as aucune transmission de la motricité aux planétaires, mais à vide moteur coupé il y a suffisamment d'accroche entre les différents pignons pour te laisser croire que le diff. est entier.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

oui pour moi le cardan était l'arbre de transmission dsl pour le diff usée je pense pas quand même il à seulement 200 000km je vois pas comment le diff pour être usée à ce point et j'ai jamais entendu parlé d'une tel usure même sur des engins qui ont 3x plus de kilomètre
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je pencherais pour une trahison du coté des moyeux.
Comment sont ils, mecanique, electrique ou auto ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Il me semble quand même que c'est clair, pont avant enclenché vitesse enclenchée, quand le véhicule avance, l'arbre de transmission en sortie de boite doit obligatoirement tourner quel que soit l'état des moyeux débrayables ou du diff, s'il ne tourne pas = boite de transfert.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Gilbert30 a écrit :Il me semble quand même que c'est clair, pont avant enclenché vitesse enclenchée, quand le véhicule avance, l'arbre de transmission en sortie de boite doit obligatoirement tourner quel que soit l'état des moyeux débrayables ou du diff, s'il ne tourne pas = boite de transfert.
Oui, d'accord avec toi, mais là il le voit tourner...
pont avant embrayé et moyeux aussi je tente un croisement de ponts je laisse la vitesse dedans je sors et je vois le cardan tourné

Il faudrait que l'on soit sur de s'entendre sur le terme "enclechement du pont avant"
Pour moi c'est "manipuler la BT pour entrainer l'arbre avant" (et on a pas de diff central)

Quid de la position des moyeux ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre