Question sur le pot?
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question sur le pot?
Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau car je me suis renseignets auprés d'une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.
qu'en pensez vous?
-
re: Question sur le pot?
- idefix
- Banni
Re: Question sur le pot?
salut
gain de couple et sonorité plus agréable en général.yoks a écrit : Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau
pas de gain de puisance significatif ( là je parle pour mon did)
ma ligne est entièrement en inox sauf le catalyseur qui a été conservé.yoks a écrit :une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.
qu'en pensez vous?
pourquoi veut tu le supprimer?
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Re: Question sur le pot?
titouch a écrit :salut
salut
gain de couple et sonorité plus agréable en général.yoks a écrit : Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau
pas de gain de puisance significatif ( là je parle pour mon did)
ma ligne est entièrement en inox sauf le catalyseur qui a été conservé.yoks a écrit :une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.
qu'en pensez vous?
pourquoi veut tu le supprimer?
En faite voilà en regardant le pot j'ai pu voir qu'il été divisé en 3 parti, une partie toute de suite aprés la sortie moteur de forme rectangle de taille modeste 30 cm de Long sur 20 de large, une 2ème parti qui est je suppose le silencieux de taille plus imposante et bien sur plus loin la 3ème partie qui à une forme bosselé en faite.
De ces 3 partis laquelle faudrait-il supprimer?
Et aussi je voudrais savoir aussi si le son ne sera pas trop fort genre type son de casserol ou autre masquant le bruit moteur?
Pour le filtre à air lequel me conseillez vous pour ma version de GLS L200 100cv année 2004?
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Pourtant sans le silencieux, il me semble que la sonorité en hausse masquerai le son du moteur et du trurbo, non?
Aussi est ce que cette modif concernerai L200 GLS 100 cv 2,5 TD intercooler?
ACHAT neuf de 2 mois, Bi-color noir et gris.
- seb-atlantes
- Quatre-Quatreux
Pour la sonorité, ca fait forcément plus de bruit, style tracteur quand tu le met en pleine charge. sinon si tu n'y tire pas dedans ca fait apeine plus de bruit que quand il y a un silencieux. Par contre tu entend beaucoup mieux le turbo ...
Pajéro 1re génération, 185000 km
BFG AT 30x9.5x15
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je voudrais relancer le sujet

Je n'ai pas encore mon L200 (modèle 07/1999) que je cherche déjà à le modifier

Pour le CT, il faut que le catalyseur soit branché je suppose, je souhaiterais donc juste débrancher un bout de tube, soit en le laissant à air libre, soit en le branchant sur pot Inox planqué quelque part dessous et au centre de la benne.
Si j'ai bien compris je débrache juste apre le premier cube (coupe flamme) et je place un couchon de l'autre coté pour les passages des bourbiers et ca devrait aller ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
Salut salut, moi j'ai paj première génération mais V6 3.0L et j'aimerais un renseignement, au contrôle tech il est passé sans cata, normal puisque avant 94..na, na, na, vous connaissez la suite. Par contre j'ai bien un cata dessus avec sonde et tout et tout est-ce que je peux supprimer ou pas ??? Et comment faire, y a t il moyen d'obtenir un bruit un p'tit peu plus joueur ??? Le v6, de l'intérieur je l'entends pas beaucoup ???seb-atlantes a écrit :La premiere section, comme ta l'a expliqué Fred, c'est un coupe flamme ...
Pour la sonorité, ca fait forcément plus de bruit, style tracteur quand tu le met en pleine charge. sinon si tu n'y tire pas dedans ca fait apeine plus de bruit que quand il y a un silencieux. Par contre tu entend beaucoup mieux le turbo ...