Question sur le pot?

Modérateur : zounours63

yoks
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question sur le pot?

Message par yoks »

Voilà Je voudrais connaître votre avis sur la modification du pot d'échappement de la L200 gls 2004 de 100cv.

Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau car je me suis renseignets auprés d'une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.

qu'en pensez vous?
Pierre-Yves

re: Question sur le pot?

Message par Pierre-Yves »

je sais pas, mais la question de la suppression du catalyseur m'intéresse fortement !!!
idefix
Banni

Re: Question sur le pot?

Message par idefix »

salut

salut
yoks a écrit : Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau
gain de couple et sonorité plus agréable en général.
pas de gain de puisance significatif ( là je parle pour mon did)

yoks a écrit :une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.
qu'en pensez vous?
ma ligne est entièrement en inox sauf le catalyseur qui a été conservé.
pourquoi veut tu le supprimer?
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

De toute façon, t'as pas à te poser de question, t'en as pas de pot cata. Le premier est un coupe flamme qui sert à pas grand chose. Le deuxième est le silencieux et le dernier est un pot de détente qui sert à pas grand chose non plus. Le mieux est de remplacer le silencieux du milieu par un tube. Ce sera plus efficasse avec un filtre à air laissant entrer plus d'air (green, KN ou autre)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
yoks
Quatre-Quatreux

Re: Question sur le pot?

Message par yoks »

titouch a écrit :salut

salut
yoks a écrit : Pouvez vous me dire si une modification au niveau du pot peut apporté un plus si oui à qu'elle niveau
gain de couple et sonorité plus agréable en général.
pas de gain de puisance significatif ( là je parle pour mon did)

yoks a écrit :une société qui peut modifier le pot par la pose d'une torpille ou par la supression du catalyseur et le remplacé par un tuyau de la même taille.
qu'en pensez vous?
ma ligne est entièrement en inox sauf le catalyseur qui a été conservé.
pourquoi veut tu le supprimer?

En faite voilà en regardant le pot j'ai pu voir qu'il été divisé en 3 parti, une partie toute de suite aprés la sortie moteur de forme rectangle de taille modeste 30 cm de Long sur 20 de large, une 2ème parti qui est je suppose le silencieux de taille plus imposante et bien sur plus loin la 3ème partie qui à une forme bosselé en faite.

De ces 3 partis laquelle faudrait-il supprimer?

Et aussi je voudrais savoir aussi si le son ne sera pas trop fort genre type son de casserol ou autre masquant le bruit moteur?

Pour le filtre à air lequel me conseillez vous pour ma version de GLS L200 100cv année 2004?
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Comme j'ai expliqué plus haut, c'est celui du milieu, le silencieux qu'il faut retirer. Le premier et le dernier sont complètement creux et n'ont aucune incidence sur la circulation de l'air. Rassure toi, le bruit ne sera pas infernal. j'ai fait l'essai un jour avec l'échappement complètement retiré juste après le turbo, ça restait convenable :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
yoks
Quatre-Quatreux

Message par yoks »

A quoi sert alors la première intersection?

Pourtant sans le silencieux, il me semble que la sonorité en hausse masquerai le son du moteur et du trurbo, non?

Aussi est ce que cette modif concernerai L200 GLS 100 cv 2,5 TD intercooler?

ACHAT neuf de 2 mois, Bi-color noir et gris.
seb-atlantes
Quatre-Quatreux

Message par seb-atlantes »

La premiere section, comme ta l'a expliqué Fred, c'est un coupe flamme ...

Pour la sonorité, ca fait forcément plus de bruit, style tracteur quand tu le met en pleine charge. sinon si tu n'y tire pas dedans ca fait apeine plus de bruit que quand il y a un silencieux. Par contre tu entend beaucoup mieux le turbo ...
Wait & See
Pajéro 1re génération, 185000 km
BFG AT 30x9.5x15
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut
Je voudrais relancer le sujet :D
Je n'ai pas encore mon L200 (modèle 07/1999) que je cherche déjà à le modifier :D , j'aimerais liberer l'échappement sans pour cela risquer des soucis moteur. :(
Pour le CT, il faut que le catalyseur soit branché je suppose, je souhaiterais donc juste débrancher un bout de tube, soit en le laissant à air libre, soit en le branchant sur pot Inox planqué quelque part dessous et au centre de la benne.
Si j'ai bien compris je débrache juste apre le premier cube (coupe flamme) et je place un couchon de l'autre coté pour les passages des bourbiers et ca devrait aller ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

seb-atlantes a écrit :La premiere section, comme ta l'a expliqué Fred, c'est un coupe flamme ...

Pour la sonorité, ca fait forcément plus de bruit, style tracteur quand tu le met en pleine charge. sinon si tu n'y tire pas dedans ca fait apeine plus de bruit que quand il y a un silencieux. Par contre tu entend beaucoup mieux le turbo ...
Salut salut, moi j'ai paj première génération mais V6 3.0L et j'aimerais un renseignement, au contrôle tech il est passé sans cata, normal puisque avant 94..na, na, na, vous connaissez la suite. Par contre j'ai bien un cata dessus avec sonde et tout et tout est-ce que je peux supprimer ou pas ??? Et comment faire, y a t il moyen d'obtenir un bruit un p'tit peu plus joueur ??? Le v6, de l'intérieur je l'entends pas beaucoup ??? :D :D :D ;) ;) ;) ;) :mad: :mad: :mad: :mad:
Répondre