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aujourd'hui, je pense qu'en démontant pour nettoyer, ça serait bien...si c'est utile, vu que ça fonctionne.
egr petit.jpg
il faut peut être que je démonte autre chose d'ailleurs? en fait je sais pas trop
au dernier CT c'est passé sans trop de difficultés, parait qu'il s'y est pris en plusieurs fois
et sinon, je nettoie avec quoi pour que ce soit correct ?
re: nettoyage vanne egr?
Posté : lun. déc. 30, 2019 10:27 pm
par Jipépé
Salut,
J'ai pris du décape four pour le jimny.
Prend des vieux vetements et mes des gants. C'est ultra salissant.
re: nettoyage vanne egr?
Posté : mar. déc. 31, 2019 3:48 pm
par didi
oui, c'est une belle saloperie!! sur les mains ça colle bien quand même déjà
re: nettoyage vanne egr?
Posté : ven. janv. 03, 2020 5:13 am
par ronan83
Ne t'embête pas à tout démonter, fais un nettoyage du moteur à l'hydrogène.
re: nettoyage vanne egr?
Posté : ven. janv. 03, 2020 5:57 pm
par eric def 90 300 dti
de demonte la vanne
tu demontes le moteur de la vanne
Direction sceau avec une bombe de decap four
Vanne Decap une nuit
tu rinces a l'eau claire et un peu de vaseline sur certains éléments
remontage et Hop Tranquille
Rebranche ta batterie avant
Je fais cela tous les deux ans et RAS
Pour l’hydrogène
on vient de faire un test pour dans nos ateliers au niveau Europe (3500 bécanes)
demontage des pieces prise de cote de calamine
Hydrogne
Redemontage et prise de cote ....Rien de mieux
11 becanes
14 vehicules de particulier
resultat nettoyage a moins de 5% des pieces que l'on pouvait nettoyer
Mais une chose FAP se charge plus suite a un Hydrogene
de plus si cela eclate la calamine elle passes donc par le moteur pour sortir.....et j'aime pas le principe ..
Etat de la substance, à la pression atmosphérique et à la température ambiante Gazeux
Point d'éclair non applicable, car la substance est gazeuse
Température d'auto-inflammation 400°C
le moteur diesel:
Cycle Fonction assurée dans le moteur diesel Composants mécaniques en fonctionnement
1. Admission Aspiration d'air Soupapes d'admission
2. Compression Compression de l'air de 20 à 30 bars, provoquant un échauffement d'alors 600°C
Piston dans la chambre de combustion
3. Explosion Injection du combustible sous forte pression (100 à 300 bars) qui s'enflamme spontanément au contact de l'air Injecteur
4. Échappement Évacuation des gaz brulés Soupapes d'échappement
comment un gaz a 400° explose des particules qui résistent a 600°
re: nettoyage vanne egr?
Posté : ven. janv. 03, 2020 6:18 pm
par didi
eric def 90 300 dti a écrit :
Mais une chose FAP se charge plus suite a un Hydrogene