Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Que se passe t'il en cas de pépin avec des pneus hors dimensions homologués, mais que le CT a accepté? Si l'assurance se retourne contre nous, peut-on se retourner contre le CT qui a accepté le véhicule tel quel?
C'est pour savoir, je me suis pas planté..
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
C'est un peu facile de vouloir se retrouner vers le centre de CT...
Deja on prie pour tomber sur un examinateur pas trop chiant pour nos pneux, et autres modifs TT, alors si on commence à les faire ch*** on pourra plus rien faire
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Ma question concerne juste le coté "légal"... Je peux la formuler autrement: est ce qu'ils sont responsables juridiquement d'avoir accepté le CT à un véhicule qui ne rentrait pas dans "les clous"?
J'ai un exemple d'un gars qui a porté plainte contre un centre de CT qui avait donné le CT à la deuche d'un copain... Le nouveau proprio, au bout de 6mois et à la vue du chassis de la 2cv qui commençais à plier, a porté plainte contre le CT et à gagné (indemnisation de la part du centre de CT)...
C'était juste pour savoir...(tu as complètement raison Deadyoda)
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Deadyoda a écrit :Dans le cas des pneux, tu peux passer le CT avec une monte et les changer a la sortie... Donc dans ce cas, pas recevable...
L'argument peut s'utiliser dans les deux sens => pas sûr que "Donc dans ce cas, pas recevable..." sur le plan juridique.
Mais pour ton inter précédente, bien d'accord avec toi: qd on utilise en connaissance de cause une monte non homologuée, la moindre des choses c'est d'assumer ses propres choix en n'allant pas rejeter la faute sur qqu'un dont la seule erreur aura été d'être sympa et ne ne pas avoir contraint le proprio du 4x4 à emprunter une autre monte pour passer le CT.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
AMHA, autant pour un chassis donné comme ok par le CT et qui se plie 6 mois apres, c'est limite, autant pour les pneux, ya aucune preuve que ce sont les pneux qui etaient présent au CT...
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
mon contrôleur technique, qui roule en BJ et qui accepte les protections TT genre : pare-chocs tubulaires, barres latérales et plaques pour protéger les dessous... m'a clairement expliqué qu'il était là pour contrôler que tout ça était monté dans les règles de l'art et que ça ne présentait pas de danger... mais qu'en aucun cas son coup de tampon signifiait que je n'étais pas verbalisable en sortant de chez lui
c'est le titulaire de la carte grise qui est responsable du véhicule
j'ai demandé aussi à mon assureur qui m'a dit que je n'étais couvert QUE pour ce qui était homologué d'origine... c'est vague...
c'est rare qu'on apprenne qu'un 4x4treu a rencontré des problèmes pour ses pneus sauf s'ils sont "visiblement" trop hauts ou s'ils sortent des ailes et puis ça dépend du bon vouloir du gardien de la paix ou du gendarme... j'ai lu sur un forum qu'un 4x4 avait été immobilisé et contraint de se rendre sous escorte à un centre pour acheter et faire monter des roues conformes mais on ne sait pas dans quelles conditions ça s'est passé... il faut toujours être courtois poli humble et respectueux quand on se fait arrêter pour une vérification on a tout à y gagner
pas plus tard qu'au retour de l'AG je me suis fait arreter par un couple de motard en bleu à la sortie d'une aire d'Autoroute. Et bien malgres la boue qui crepissait le runner ( les plaques et l'equipement lumineux etait parfaitement visible) ca c'est super bien passée on a discuté de l'AG! j'ai simplement dis bonjour, arrété le moteur et enlevé mes lunettes de soleil (comme lui l'avait fait, afin que le regard franc et direct puisse etre jaugé
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"