remonter l'éclairage
Modérateur : romainletu
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
remonter l'éclairage
Comme beaucoup d'entre nous, je peste contre ces pare-chocs "pelle à boue" fragiles et une paire de tubes fera bien l'affaire un jour ou un autre.
Mais reste le problème d'y placer veilleuses/clignotants à l'avant (mon SAM n'est pas un des derniers qui profitent des clignotants/veilleuses à coté des phares et j'aime moyennement le fait de les placer derrière la grille) et les blocs signalisation/cligno/recul à l'arrière.
Mon idée est de trouver des éclairages existants (récup anciens véhicule de série) et de les placer à l'extérieur des phares pour l'avant et aux coins des ailes pour l'arrière en découpant les tôles concernées (c'est faisable).
Reste que j'observe les phares des voitures depuis un moment et je ne vois pas de blocs veilleuses/clignotants fins pour aller à l'avant. Pour l'arrière, en découpant l'arrondi de l'aile et en y placant une équerre (je sais c'est pas très clair) en retrait, on doit pouvoir y adapter des phares arrière de Land.
Voilà, je sais pas si d'autres personnes ont déja réfléchi à ce genre d'adaptation mais vos idées m'interressent.
Au plaisir de lire vos réponses
- Rangertom
- VIP
re: remonter l'éclairage
Veilleuses : intégrées dans les optiques de phare via un petit adaptateur d'origine Renaut (R5)

NB : le renfort métal sur le clignotant c'est un retour d'expérience

et pour l'arrière

les feux, c'est tout de l'agricole !!!

-
- Quatre-Quatreux
a l'avant au niveau de la calandre
à l'arriere il faut juste d'ajourer la porte arrière pour y installer tel quel les phares (frein, recul clignots ..) (peut etre aussi centrer la roue de secours au milieu de la porte ..)
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- Jimbi
- Quatre-Quatreux

Tube coupé en biais en suivant la forme de la courbe de l'aile arrière,une platine soudée à l'autre extremité du tube(et ajourée pour passer le cablage.
Le tube, tu le soudes à la carrosserie(donc peinture) ou tu fais une petite platine discrète pou visser le tout sur l'aile.
Ou tu fais façonner chez un tourneur des platines en matière plastique noire que tu visses sur l'aile et sur lesquels tes feux vont à leur tour se visser.
Les feux: type Land Rover ou Mehari.
Et la plaque sur la porte arrière avec un éclairage.
Pas sorcier à faire je pense.
- Rangertom
- VIP
Avec toujours les protections sur les trucs fragiles et qui coutent chers

-
- Quatre-Quatreux
Juste une question à RangerTom,
Pour les veilleuses que tu as mis direct dans les optiques de phares
C'est facile de percer le bloc optique (pas trop cassant) pour y mettre l'adaptateur de R5 ou super5 ?
Je voulais le faire mais je me suis arrêté de peur de peter le bloc optique en l'attaquant à la perceuse.
A+
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
J'ai transféré les feux situés dans le parechoc de mon Jim pour les remonter dans les blocs optiques superieurs.
J'ai dû percer l'arrière des blocs pour pouvoir inserer les portes ampoules de feux rouge.Le boulot est propre si on prend son temps!

Je prendrai des 'tof et je les posterai à l'occas'.
Chais pas ce qu'a fait RangerTom?
- Rangertom
- VIP

Mais avec une petite meule de modélisme ça doit être plus facile ... à la réflexion