Notre petite histoire : Nous avons démarré nos balades et nos voyages en Tortue (4x4/cellule), il y a quelques années... Ayant fait des randos depuis de nombreuses années, je savais me servir des cartes d'Etat-major... Le progrès aidant, nous nous sommes équipé d'un GPS Globe 800S...
Mon bilan : Même si, pour conduire, le gps onroad est correct (graphisme moyen) et a répondu à nos attentes, quoique même un téléphone est + précis...
Je viens plutôt parlé du offroad... Je précise que les personnels de chez Globe, croisé plusieurs fois, notamment au salon du TT à Valloire (Bernard, Edouardo...), sont super sympa et très conviviaux... Mais...
A l'heure de mon changement de véhicule, je me pose la question de savoir comment l'équiper en GPS (voir post "Le loup Blanc et la Tannière / Aménagements)...
Est-ce que je rachète Globe ? Garmin ? OU autres, si y'en existe ?
Pourquoi ?
Parce que j'ai été plutôt déçu par la fonction offroad de Globe. Certes je suis une buse en informatique, et c'est plutôt le rôle de ma co-pilotesse de gérer ce bouzin, mais...
Je vois comme elle galère pour dépasser le stade seul de l'utilisation basique : lire notre trace en roulant. Ça oui, ok, mais dès qu'on veut...
_ Enregistrer une trace ? Galère, on en trouve plein dans la mémoire qu'on a jamais enregistrées, mais quand je veux en retrouver une particulière (exemple : le dernier Téléthon avec Vévé), plus moyen de foutre la main dessus ????
_ Quand on veut garder une trace qu'on est en train de faire, le bouzin bugge ! C'est simple, on a jamais fait un salon de Valloire sans faire réviser le GPS par Globe sur place...
_ Le jour où on a fait la Sardaigne, plus de GPS = buggé !
Bref, souvent quand je comptais dessus => Bug !
Un jour, plus d'horloge, un autre coup, ça marche, le lendemain, plus rien...
Je ne cause pas trop de l'action : prévoir un itinéraire sur ordi, le rentrer dans le gps, le suivre une fois sur place... Normalement un pote doit former Danou, mais on a pas encore eu le temps pour ça... Ca n'a pas l'air facile. Désolé, on est vieux

Bref, je me pose la question...
Danou me parle de tablette ??? (Noir ? Au lait ? Noisette ou pas ?

J'avais acheté pour "mettre" dans mon Globe les "cartes offroad" Espagne et Portugal (pas eu le temps de les exploiter)...
Donc ouverture du débat... A vous de nous guider par vos expériences...
Merci d'avance...