Bonjour,
Ici, on avait les M180. Certainement le même bouilleur, mais châssis plus costaud et PTAC à 16 tonnes.
Le notre, de 96, faisait du déneigement avec une saleuse 2 fois trop grosse et une étrave, on roulait à plus de 20 tonnes, au moins........

Le seul point faible, c'est l'embrayage quand les gars qui mènent ne savent pas se servir d'une boite de transfert.
C'est du matos costaud, pas souvent en panne. Avec le sel, les longerons s'effritaient par plaques mais on n'a jamais eu de souci important.
D'ailleurs, la peinture "constructeur" était drôlement plus costaud que celle des différents éléments rajoutés par les équipementiers.
Le risque, c'est les ridelles pourries pour ceux qui chargent la saleuse dans la benne, les nôtres étaient équipés en faux-châssis déposables, la benne n'est pas exposée au sel.
J'ai eu aussi un S170 4x2 équipé benne-grue pour de la livraison de matériaux, le moteur est mieux adapté, du fait du PTAC moins important et le véhicule passe partout, surtoût avec un châssis court.
Il faut voir la démultiplication du pont, court ou long, qui joue sur la vitesse de pointe, et donc le nombre de tours-moteur à 80 km/h. C'est ça qui détermine le confort sonore sur les longs parcours. En tous cas, il faut privilégier ceux des années 90, avec les pare-choc plastique, aménagés un peu comme les séries G "Manager", un peu plus confortables, mieux équipés.
Autre chose que ces cochonneries d'Ivécos dont certains plastiques de cabines ne tiennent pas.......
Quoi qu'il en soit, jamais embêtés par les moteurs ou les transmissions.
Le coût d'entretien ? Bof, rien: vidange une fois l'an, graissage quand on y pense, pneus de dimensions "économiques, siège conducteur qui s'effritte un peu à force de monter/descendre, embrayage à surveiller mais les versions à boite de transfert sont moins touchées.
Possibilité de virer la banquette passager et monter un siège suspendu pour lui, c'est mieux sur les longs trajets.
Sinon, prendre soin des électro-vannes et tuyaux des commandes de la transmission, mais c'est du pneumatique industriel, rien de couteux.
Tu as une photo ? Il est de quelle année ?
Vincent