Renault S170 4x4 tribenne
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Renault S170 4x4 tribenne
C'est un petit poids lourd souvent de 11t de ptac qui était souvent utilisé par l'équipement et aussi équipé en chasse neige pr les départementales
Y en a t'il qui ont déjà conduit ce petit poids lourd?
Si oui qu'elles étaient vos impression, facilité de conduite, fiabilité, coût de l'entretien.
Merci
- TotoCamboui
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re: Renault S170 4x4 tribenne
Ici, on avait les M180. Certainement le même bouilleur, mais châssis plus costaud et PTAC à 16 tonnes.
Le notre, de 96, faisait du déneigement avec une saleuse 2 fois trop grosse et une étrave, on roulait à plus de 20 tonnes, au moins........
Le seul point faible, c'est l'embrayage quand les gars qui mènent ne savent pas se servir d'une boite de transfert.
C'est du matos costaud, pas souvent en panne. Avec le sel, les longerons s'effritaient par plaques mais on n'a jamais eu de souci important.
D'ailleurs, la peinture "constructeur" était drôlement plus costaud que celle des différents éléments rajoutés par les équipementiers.
Le risque, c'est les ridelles pourries pour ceux qui chargent la saleuse dans la benne, les nôtres étaient équipés en faux-châssis déposables, la benne n'est pas exposée au sel.
J'ai eu aussi un S170 4x2 équipé benne-grue pour de la livraison de matériaux, le moteur est mieux adapté, du fait du PTAC moins important et le véhicule passe partout, surtoût avec un châssis court.
Il faut voir la démultiplication du pont, court ou long, qui joue sur la vitesse de pointe, et donc le nombre de tours-moteur à 80 km/h. C'est ça qui détermine le confort sonore sur les longs parcours. En tous cas, il faut privilégier ceux des années 90, avec les pare-choc plastique, aménagés un peu comme les séries G "Manager", un peu plus confortables, mieux équipés.
Autre chose que ces cochonneries d'Ivécos dont certains plastiques de cabines ne tiennent pas.......
Quoi qu'il en soit, jamais embêtés par les moteurs ou les transmissions.
Le coût d'entretien ? Bof, rien: vidange une fois l'an, graissage quand on y pense, pneus de dimensions "économiques, siège conducteur qui s'effritte un peu à force de monter/descendre, embrayage à surveiller mais les versions à boite de transfert sont moins touchées.
Possibilité de virer la banquette passager et monter un siège suspendu pour lui, c'est mieux sur les longs trajets.
Sinon, prendre soin des électro-vannes et tuyaux des commandes de la transmission, mais c'est du pneumatique industriel, rien de couteux.
Tu as une photo ? Il est de quelle année ?
Vincent
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re: Renault S170 4x4 tribenne
TotoCamboui a écrit :Bonjour,
Ici, on avait les M180. Certainement le même bouilleur, mais châssis plus costaud et PTAC à 16 tonnes.
Le notre, de 96, faisait du déneigement avec une saleuse 2 fois trop grosse et une étrave, on roulait à plus de 20 tonnes, au moins........
Le seul point faible, c'est l'embrayage quand les gars qui mènent ne savent pas se servir d'une boite de transfert.
C'est du matos costaud, pas souvent en panne. Avec le sel, les longerons s'effritaient par plaques mais on n'a jamais eu de souci important.
D'ailleurs, la peinture "constructeur" était drôlement plus costaud que celle des différents éléments rajoutés par les équipementiers.
Le risque, c'est les ridelles pourries pour ceux qui chargent la saleuse dans la benne, les nôtres étaient équipés en faux-châssis déposables, la benne n'est pas exposée au sel.
J'ai eu aussi un S170 4x2 équipé benne-grue pour de la livraison de matériaux, le moteur est mieux adapté, du fait du PTAC moins important et le véhicule passe partout, surtoût avec un châssis court.
Il faut voir la démultiplication du pont, court ou long, qui joue sur la vitesse de pointe, et donc le nombre de tours-moteur à 80 km/h. C'est ça qui détermine le confort sonore sur les longs parcours. En tous cas, il faut privilégier ceux des années 90, avec les pare-choc plastique, aménagés un peu comme les séries G "Manager", un peu plus confortables, mieux équipés.
Autre chose que ces cochonneries d'Ivécos dont certains plastiques de cabines ne tiennent pas.......
Quoi qu'il en soit, jamais embêtés par les moteurs ou les transmissions.
Le coût d'entretien ? Bof, rien: vidange une fois l'an, graissage quand on y pense, pneus de dimensions "économiques, siège conducteur qui s'effritte un peu à force de monter/descendre, embrayage à surveiller mais les versions à boite de transfert sont moins touchées.
Possibilité de virer la banquette passager et monter un siège suspendu pour lui, c'est mieux sur les longs trajets.
Sinon, prendre soin des électro-vannes et tuyaux des commandes de la transmission, mais c'est du pneumatique industriel, rien de couteux.
Tu as une photo ? Il est de quelle année ?
Vincent
Salut Vincent
Pas de photos, mais une vidéo que je peux t'envoyer par messenger si tu as.
J'ai déplanté celui des cousins à ma femme avec la remorque treuil.
Moi ce serait exactement le même, mais siglé Pégaso.
Il sera disponible au printemps car mis à la réforme.
En tout cas merci de ta réponse et des précisons.
- scoubidoo
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re: Renault S170 4x4 tribenne
donc globalement je dirais comme toto, c'est fiable, relativement agréable. le seul point négatif que j'y trouverait( si c'est les meme pont avant) c'est que cela braque absolument pas, j'ai souvenir lors de ma premiere conduite avec un m210 4x4 avoir du manoeuvré avec marche arriere a une intersection parce que j'avais pas anticipé cette particularité, mais tu oublies qu'une fois
- TotoCamboui
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re: Renault S170 4x4 tribenne
RS a écrit :Salut Vincent
Pas de photos, mais une vidéo que je peux t'envoyer par messenger si tu as.
J'ai déplanté celui des cousins à ma femme avec la remorque treuil.
Moi ce serait exactement le même, mais siglé Pégaso.
Il sera disponible au printemps car mis à la réforme.
En tout cas merci de ta réponse et des précisons.
Un truc fabriqué sous licence, ou rebadgé par l'importateur ?
Tu sais de quand date celui que tu vises ?
Vincent
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re: Renault S170 4x4 tribenne
Tu sais de quand date celui que tu vises ?
Vincent[/QUOTE
Honnêtement je n'en sait rien.
Je sais juste que c'est exactement le même que le Renault au niveau esthétique et mécanique.
L'année pour le moment je n'en sait rien, je sais que c'est celui avec les 2 petits phares carrés au niveau de la calandre et pas dans le pare choc
]
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re: Renault S170 4x4 tribenne
- TotoCamboui
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re: Renault S170 4x4 tribenne
Elle va bien ta remorque.
Vincent
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re: Renault S170 4x4 tribenne
Ça ce fera au printemps car là il est encore utilisé en chasse neige de secours.TotoCamboui a écrit :Tiens nous au courant.
Elle va bien ta remorque.
Vincent
Mais oui je tiendrais au courant
- TotoCamboui
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re: Renault S170 4x4 tribenne
Avec la hauteur de la benne sur un 4x4 et le poids conséquent des ridelles sur les tribennes, il faut être grand et/ou costaud pour les refermer aprés utilisation. C'est une vraie plaie, il ne faut pas avoir à charrier de la palette toute la journée.......
Vincent