Suintement d'huile sur rampe admission T-II à 176 000 Kms
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Suintement d'huile sur rampe admission T-II à 176 000 Kms
Je me suis enfin décider à nettoyer mon moteur car j'ai toujours un film gras sur la rampe d'admission, la fuite ou plutôt les vapeurs sortent du joint qui est entre la rampe d'admission et une pièce avec électrovanne qui arrive au caoutchouc de l'intercooler (côté sortie), rien à signaler au niveau des caoutchoucs, les colliers sont bien serrés.
J'ai sorti mon refroidisseur d'air , il y a avait de l'huile en petite quantité à l'intérieur, j'ai 176000kms.
Y a t'il quelque chose à faire genre un joint spy au turbo, je signale que le TII ne bouffe pas d'huile.
D'avance merçi pour vos réponses et A+.
-
roro
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suintement d'huile sur rampe admission T-II à 176 000 Kms
J'ai exactement le meme probleme mais avec une legere consommation d'huile (sinon elle viendrait d'ou ?).
Je pense que c'est un probleme de segmentation et d'equilibrage de pression du moteur.
A+
Petit rectificatif
-
roro
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suintement d'huile sur rampe admission T-II à 176 000 Kms
La premiere est la segmentation avec le segment racleur qui n'est pas etanche. Là je ne vois pas de solution a part la changer mais c'est une operation lourde car une fois ouvert on risque d'avoir d'autres surprises.
La seconde est le turbo et là j'ai verifié qu'il y avait un petit jeu dans l'axe de turbine. Je ne sais pas si c'est suffisant pour perdre l'huile.
Je penche actuellement pour la 1ere hypothese car avant il y avait une perte d'huile par la jauge d'huile ce qui montre le desequilibre de pression.
A+