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[photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 4:47 pm
par Pat
Bon suite à un grand CLONG dû à une reprise d'adhérence lors d'un bourrinage caillouteux à notre super AG de montalieu et à trois dents trouvées, pas par hazard :D :D lors de la vidange qui s'en est suivi, maintenant je suis sûr que j'y ai droit :glouglou:

Pendant que tout baigne dans le dégrippant en prévision du TP, je me pose une question économique et sur le temps à y consacrer, que je n'ai plus trop en ce moment...

A votre avis, vaut il mieux changer le pont par un d'occasion 'révisé' (rare, mais peut être un plan dans les 6 à 700 €, avec joints spi changés et roulement d'entrée controlé, une bonne journée pour la manip) ou alors me lancer dans le démontage complet de la bête et changement du couple et du pignon d'attaque pour un peu plus de 500 €, plus certainement d'autres babiolles insoupsonnées à ce stade (le roulement d'entrée est à 385 € tout seul par exemple), plus le temps d'immobilisation, de recherche et la dispo éventuelle des pièces si je passe ailleurs que chez toy.

Bref je me tate... :(

Vous en pensez quoi ?

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 5:21 pm
par dourouni
Si tu as un plan a 600 Euros prend le, par contre tu resque d'avoir d'autres surprises au demontages (silent bloc etc) et il faut que tu soit 100% sur de ton nouveau pont. :)

Un couple conique complet adaptable se vend 450 Euros, tu le change en 1/2 journée. et tout ce qui est autour tu connais puisque c'est le tiens :cool:
Pour la recherche de piece d'occase, il te reste les annonces du forum ;)

bonne recherche ...

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 5:29 pm
par NOliv'
je pense que ce n'est pas la peine que je tergiverse sur le sujet ici car tu connais mon point de vue sur la question. :(

Les pieces toy sont malheureusement hors de prix (s'attendre a 800euros pour la couronne simple).
Pont d'occasion trouvable autour des 700euros.

Donc a mon avis pont neuf ou pont d'occase mais pas de demontage ... ou de refection.
Perte de temps pour peu d'economie finalement (sauf si tu trouves vraiment des pieces pas cheres qui correspondent ... faudra qu'on regarde ... ) car tu as casse les pieces les plus honereuses.

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 5:30 pm
par NOliv'
dourouni n'a pas tord non plus ...

bref :sors:

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 5:45 pm
par Pat
Effectivement, vous me confortez dans mon intuition, en plus que je ne veux pas passer l'été sur des chandelles et manger des pates en attendant. :D :D :D

Donc j'espere que mon plan va marcher, pis je récupere l'autre que je bidouillerai à loisir on se fera des batailles de pont Oliv' :lol:

Par contre Dourouni la demi journée :?: ca va être dans les 12 heures facile, il y a (6+6+2+6+3)x2 + 6 + 1+1+2+4 soient 60 boulons/écrous/vis à vue de nez et j'oublie la commande pneumatique :glouglou: et tout ca à rouler dans le sel et la boue et n'a jamais été démonté en 11 ans donc je m'attend à du 'tres physique' voir cassant :D , même si de l'extérieur c'est propre ;) , il a fallut déjà 4 h pour changer un soufflet alors...


je vais en chier !!!!!

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 6:04 pm
par GAZZzzz
Pour ma part le choix a etait vite fait:
Nez de pont complet, de l'occasion reconditionné et garantie :idée: pour un coup beaucoup moin elevé (pont arriere a glissement limité 700 euros et 550 pour l'avant). Je me vois mal changé et faire les reglage d'entre dents :~: trop delicat et necessite des outils pour le pignon d'attaque).
J'ai mi moin de 2h30 a deux pour l'arriere, tomber l'ancien et remettre le nouveau. Pour l'avant faut compter un peu plus, les demie arbres avant sont plus long a demonter.
Bon courage

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : lun. mai 30, 2005 8:48 pm
par Satamax
Pat tu veux qu'on renifle les casses de Turin pour un pont d'occase? C'est les mèmes que ceux des 2L4 et des hilux, ou alors c'est les mèmes que les KZJ?

Tcho.

Max.

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : mar. mai 31, 2005 1:01 am
par Runner
Quelque soit ta solution prends des notes ca peut servir ;) et je suis à ta dispo au cas ou ;) :D

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : mar. mai 31, 2005 9:24 am
par Pat
[quote="Runner"]Quelque soit ta solution prends des notes ca peut servir ]


Oui oui :lol: :lol: :lol:
De toute facon je garde l'ancien pont que je referai en commandant les pièces toy à l'export, mais faut pas être pressé si on est pas riche c'est toujours le souci ;)

Mais bon pour ceux que ca interresse (hein Runner :D ) je ne crois pas à une compatibilité, sauf si certain KZJ 73 ont un dif avant en 4,100/1 éventuellement pour en récupérer la couronne, car d'autre toy avec des roues indépendantes et le dispositif ADD (enclenchement pneumatique automatique :~: ) je vois vraiment pas..., les Hilux 'francais' ont un autre dispositifs d'enclenchement du pont :( :( j'ai regardé les éclatés rien ne ressemble au mien :~: )

J'ai appellé hier les 3 casses 4x4 de la région et c'est négatif y'a pas de Runner 3,0l à desosser :~:

Juste une piste d'un pro bien connu dans la région, ancien possesseur mais toujours amoureux :cool: de Runner (la voiture, hein :D ) qui se propose de se dépatouiller pour moi et ça grace au bouche à oreille sur le terrain, donc quand on parle de solidarité entre nous j'y crois et ca fait du bien les copains :ange: :ange: :ange: :ange:

Résultats dans l'après midi :glouglou: :glouglou:

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Posté : mar. mai 31, 2005 9:39 am
par NOliv'
tu peux aussi voir avec gic si a cote de chez lui il n'ont pas ce genre de piece ... pour le KZJ90 il avait un pont d'occase et une BT ...

Ils font les livraisons dans toute la france.
Je peux meme peut etre te le redescendre cet ete (je risque de monter dans le loiret)