PATROL GR de 1994 (modèle 2.8 TD MAINLAND) -pose de HP (?)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PATROL GR de 1994 (modèle 2.8 TD MAINLAND) -pose de HP (?)
Je voudrais poser des HP à l'avant sur mon Patrol, quelqu'un peut-il m'indiquer comment accèder aux emplacements des HP ? Faut-il démonter toute la garniture des portières ?
Je l'ai acheté d'occasion, je dois vérifier si des HP ne sont pas déjà installé (impossible à vérifier de l'extérieur).
Merci pour vos infos.
FRANKY77
re: PATROL GR de 1994 (modèle 2.8 TD MAINLAND) -pose de HP (?)
Très facile.......
Tu as
tout d'abord dans la poignée intérieur de porte un petit bouchon qui dissimule une vis.....
tu fais sauter le bouchon à l'aide d'un petit tournevis plat
tu ôtes la vis
une partie de la poignée se déboite en la tirant du côté bas
laissant apparaitre 2 grosse vis du reste du repose coude (qui dissimule aussi le moteur du lève vitre)
tu déboites les connectiques
ensuite le reste du panneau est clipsé... à l'aide d'un tournevis plat (pas trop petit), tu fais levier entre la porte et la garniture de préférence à l'endroit du clips ...... une bonne dizaine à dégraffer et le panneau tombe
j'ai peut-être négliger quelques détails mais y a rien de compliqué
pour le HP....... en fonction du diamètre, il te faudra probablement une entretoise
fait gaffe à ne pas en prendre trop profond, c'est possible que celà gêne l'ouverture de la vitre
si ouverture manuel......... à peu près le même shéma
enlever les poignées et manivelles
et dégraffer le panneau
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
je possede le meme GR que toi(mainland) et il y a des hauts parleurs d'origine dans les portes av (il y en a aussi dans les portes ar d'ailleurs).
donc avant de demonter, branche un autoradio et tu verras s'ils sont toujours la.
un patrol GR Y60 court pour le TT

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
sauf si le proprio précédent un peu blet a eu la stupide idée de les prendre4rouesmotrices a écrit :Oui, tu dois avoir 2 hp dans les portes avant et 2 hp dans les portes de coffre. C'est monté comme ça d'origine sur mon SLX...

pour l'avant, tu peux le faire sans tout démonter le panneau, tu vires le "repose coude" de coyote

tu déclipses l'avant du panneau et un peu du haut et du bas au tournevis plat et large (gaffe, ça s'abime vite ces choses là) et avec un tournevis court, tu dois pouvoir faire l'installation...
A+,
taz a écrit : tu vires le "repose coude" de coyote(moi, il est plus haut !)

pour le panneau.......(excuse Taz) mais tu te prends moins la tête à l'enlever intégralement.
j'oublais....... il y a également l'enjoliveur de la clanche de porte intérieur à enlever (vis moyenne cruciforme)
PS pour Taz : la vengeance est un plat qui se mange froid

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
quoi, tu m'invites cet hiver pour randonner dans la neige ?!!!!coyote a écrit :taz a écrit : tu vires le "repose coude" de coyote(moi, il est plus haut !)
![]()
enflure
![]()
pour le panneau.......(excuse Taz) mais tu te prends moins la tête à l'enlever intégralement.
j'oublais....... il y a également l'enjoliveur de la clanche de porte intérieur à enlever (vis moyenne cruciforme)
PS pour Taz : la vengeance est un plat qui se mange froid![]()

pour le "enflure", je m'en souviendrai ....