Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : ven. sept. 05, 2003 11:36 am
Bonjour a tous,
J'ai un enorme dilemne et je n'arrete pas d'avoir des conseils contradictoires.
Je viens d'acheter un KZJ90 GX avec deux jeux de jantes:
- 5 jantes, je suppose d'origine (de largeur 6 si je ne me trompe pas) montees en dunlop routier 215/80R16 (le gars les utilisait pour la neige apparemment)
- 4 jantes Alu Cobra de keke montees en brigestone routier 265/60R18.
Malheureusement il semblerait que tout ca n'a rien a voir avec l'utilisation que je compte faire de mon engin. En effet, j'ai achete le vehicule pour faire des voyages en afrique (cailloux, sable, et autoroute aussi) et c'est mon unique vehicule donc trajet boulot courant. Je voudrais aussi pouvoir passer dans des petits chemins de foret toute l'annee donc pas changer de roue des que je veux faire du TT (mais je pense pas faire du hard a priori).
Je comptais (je pense qu'on peut oublie les jantes 18' pour le TT?) equiper le 90 de pneu mixte type BF AT du coup.
1ere question: quelles sont les dimensions ideales pour mon utilisation et pourquoi.
2ieme question: meme question que la premiere mais avec la restriction de rester dans le domaine legal.
2ieme question: les jantes d'origines sont elles adaptees a ce pneu ideal.
quels sont les choix possibles?
pour l'instant les conseils que j'ai eu pour du BF AT:
-235/85R16 le top mais pas legal il me semble.
-235/75R16 dommage ca n'existe pas j'ai l'impression en BF AT
-235/70R16 ca se monte pas sur mes jantes si ? (min = 6,5)
en plus je sais pas si j'y gagne quelque chose par rapport au suivant
-225/75R16 c'est le seul qui semble convenir ?
y'a t-il mieux que ca en restant dans la legalite ou faut-il que j'oublie la legalite (je sais meme pas ou ca en est en ce moment sur la tolerance?) sachant que je vais rouler avec toute l'annee. Faut-il passer sur des pneus plus larges et changer de jantes?
Ou alors choisir une autre marque de pneu equivalente (dur de faire mieux non?)?
Arf je m'en sors pas, je sais pas par ou commencer... a l'aide !!!!
Oliv'
J'ai un enorme dilemne et je n'arrete pas d'avoir des conseils contradictoires.
Je viens d'acheter un KZJ90 GX avec deux jeux de jantes:
- 5 jantes, je suppose d'origine (de largeur 6 si je ne me trompe pas) montees en dunlop routier 215/80R16 (le gars les utilisait pour la neige apparemment)
- 4 jantes Alu Cobra de keke montees en brigestone routier 265/60R18.
Malheureusement il semblerait que tout ca n'a rien a voir avec l'utilisation que je compte faire de mon engin. En effet, j'ai achete le vehicule pour faire des voyages en afrique (cailloux, sable, et autoroute aussi) et c'est mon unique vehicule donc trajet boulot courant. Je voudrais aussi pouvoir passer dans des petits chemins de foret toute l'annee donc pas changer de roue des que je veux faire du TT (mais je pense pas faire du hard a priori).
Je comptais (je pense qu'on peut oublie les jantes 18' pour le TT?) equiper le 90 de pneu mixte type BF AT du coup.
1ere question: quelles sont les dimensions ideales pour mon utilisation et pourquoi.
2ieme question: meme question que la premiere mais avec la restriction de rester dans le domaine legal.
2ieme question: les jantes d'origines sont elles adaptees a ce pneu ideal.
quels sont les choix possibles?
pour l'instant les conseils que j'ai eu pour du BF AT:
-235/85R16 le top mais pas legal il me semble.
-235/75R16 dommage ca n'existe pas j'ai l'impression en BF AT
-235/70R16 ca se monte pas sur mes jantes si ? (min = 6,5)
en plus je sais pas si j'y gagne quelque chose par rapport au suivant
-225/75R16 c'est le seul qui semble convenir ?
y'a t-il mieux que ca en restant dans la legalite ou faut-il que j'oublie la legalite (je sais meme pas ou ca en est en ce moment sur la tolerance?) sachant que je vais rouler avec toute l'annee. Faut-il passer sur des pneus plus larges et changer de jantes?
Ou alors choisir une autre marque de pneu equivalente (dur de faire mieux non?)?
Arf je m'en sors pas, je sais pas par ou commencer... a l'aide !!!!
Oliv'