HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

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chichelache
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HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#1

Message par chichelache »

Salut les forumeux,

Bon je suis en train de terminer la restauration mécanique de mon samurai 413i monopoint de 2000.
Après avoir remplacé tous les joints moteur, on à replacé le moteur, et la impossible de redémarrer...
Il y a de l'allumage sur chaque bougies, de l'essence sort de l'injecteur, mais impossible de démarrer, il n'a même jamais brouté...

J'ai recontrôlé le calage de la distribution, la position de l'allumeur...
Si quelqu'un à une piste... la je sais plus vers ou chercher.

Merci d'avance
Maktoum
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#2

Message par Maktoum »

Faudrait être plus méthodique :
- batterie
- contrôle de la masse électrique
- le câblage neiman
- faisceaux
- démarreur
- capteur pmh

si rien de tout ça, peut être que l'ECU est mort ?
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tuco 81
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#3

Message par tuco 81 »

il démarrait avant au moins :D

si l'essence arrive et que tu as des étincelles au bougies je pencherai pour un problème d'allumage

tu as sorti le doigt d'allumage lors de la restauration moteur ?

commence par vérifier que tu as bien remis dans l'ordre les câbles d'allumages certains pensent que comme l'ordre d'allumage est 1342 il faut cabler comme ça..on a eu le cas récemment :D
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chichelache
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#4

Message par chichelache »

oui, le câblage est bon, et en plus sur cette tête d'allumeur, tu as même le numéro de chaque cylindre qui est inscrit. Je vais me faire prêter une lampe strombo pour contrôler l'avance, ça peut être ça
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chichelache
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#5

Message par chichelache »

tuco 81 a écrit :il démarrait avant au moins :D

si l'essence arrive et que tu as des étincelles au bougies je pencherai pour un problème d'allumage

tu as sorti le doigt d'allumage lors de la restauration moteur ?

commence par vérifier que tu as bien remis dans l'ordre les câbles d'allumages certains pensent que comme l'ordre d'allumage est 1342 il faut cabler comme ça..on a eu le cas récemment :D
Comment veut tu cabler avec du 1 3 4 2 à part dans cet ordre?? :no:
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tuco 81
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#6

Message par tuco 81 »

chichelache a écrit :oui, le câblage est bon, et en plus sur cette tête d'allumeur, tu as même le numéro de chaque cylindre qui est inscrit. Je vais me faire prêter une lampe strombo pour contrôler l'avance, ça peut être ça
si c'était l'avance il brouterait

je pense plus à un décalage de l'allumage, tu avais repéré la position du doigt d'allumage au PMH avant modif

le repère côté volant moteur était bien aligné avec la distri ?

j'ai fais un tuto dans la rubrique suk tu as la position de l'allumeur

viewtopic.php?t=181794-Tuto-calage-allumage-des-Sam1-3I

un ECU mort peut donner ces symptômes
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tuco 81
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#7

Message par tuco 81 »

chichelache a écrit :Comment veut tu cabler avec du 1 3 4 2 à part dans cet ordre?? :no:
le cylindre n°1 est celui côté radiateur le 4 côté embrayage

justement là il faut cabler 1234 :D

le cable repéré 1 sur l'allumeur va sur le cylindre 1 etc etc

on a eu le cas ou le gars c'était mélangé les pinceaux
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chichelache
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#8

Message par chichelache »

Non je n'avais pas repéré la position du doigt d'allumeur. Il n'y a pas d'ergot pour remettre le volant moteur. L'avance allumage sur fait sur la poulie villebrequin, avec la graduation sur le cache distri, et non pas sur le volant moteur.
La le doigt d'allumeur est bien sur le cylindre 1 lorsque celui ci est au pmh en fin de compression (contrôlé avec la position des arbres à came).

J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux cabler 1 2 3 4... :(
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tuco 81
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re: HELP, samurai 413 ne veut pas demarrer

#9

Message par tuco 81 »

chichelache a écrit :Non je n'avais pas repéré la position du doigt d'allumeur. Il n'y a pas d'ergot pour remettre le volant moteur. L'avance allumage sur fait sur la poulie villebrequin, avec la graduation sur le cache distri, et non pas sur le volant moteur.
La le doigt d'allumeur est bien sur le cylindre 1 lorsque celui ci est au pmh en fin de compression (contrôlé avec la position des arbres à came).

J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux cabler 1 2 3 4... :(
sur l'allumeur tu as les numéros de marqués 1-3-4-2

vérifié à nouveau que le fil 1 de l'allumeur va sur le cylindre numéro 1

que le fil 2 de l'allumeur va sur le cylindre numéro 2

que le fil 3 de l'allumeur va sur le cylindre n°3

que le fil 4 de l'allumeur va sur le cylindre n°4


1234 :D
il arrive fréquemment que l'on se trompe
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chichelache
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#10

Message par chichelache »

lol, oui, j'ai bien vérifié... ;)
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