CONÇUS POUR LES TERRAINS LES PLUS DIFFICILES
Continental est devenu le partenaire fondateur du nouveau championnat de SUV électriques Extreme E qui va voir le jour en 2021. De nombreux éléments techniques seront communs à l’ensemble des équipes participantes dont les pneus développés par le manufacturier allemand. Le premier véhicule qui sera utilisé dans cette série de courses off-road a été dévoilé au festival de vitesse Goodwood en Angleterre, il est nommé Odyssey 21.
“L’Extreme E SUV Odyssey 21 ne ressemble à rien d’autre dans le sport automobile. La technologie de pointe ainsi que la conception de pneus développés par Continental ont permis de créer un véhicule capable de hautes performances même dans les environnements les plus difficiles et les plus variés de la planète. Que ce soit en Arctique, dans l’Himalaya, en Amazonie, dans le Sahara ou dans les îles de l’Océan Indien, ce véhicule mettra en valeur les capacités des véhicules tout-terrain électriques non seulement auprès des passionnés de sport automobile, mais également auprès des consommateurs qui cherchent à contribuer au bien-être de la planète en choisissant un SUV électrique”, déclare Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E.
Pour équiper ce bolide hors du commun, Continental a proposé des pneus haute performance qui offrent une forte adhérence lors des accélérations et des freinages, ainsi qu’un maniement précis même lors des manoeuvres les plus difficiles. «Les pneus seront parfaitement adaptés aux SUV électriques de cette série de courses, afin de garantir le meilleur contrôle et la meilleure sécurité possible du véhicule…”, affirme Tansu Isik, directeur de marketing EMEA de Continental.

https://www.extreme-e.com/
https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 04362.html