hier première rando avec le range et première galère

Pour ce qui no'ont pas suivi j'ai reçu un range rover v8 en cadeau et je l'ai remis en route.
Le moteur a été refait de A a Z et la bva une vidange avec crépine il y a 2000KM.
Donc hier en rando tout allais bien (même dans des grosse montée boueuse), puis dans une montée sur route j'ai voulu aller un peu plus vite, mais impossible. Le kick down repondais pas, la boite n'a pas descendu de rapport et j'ai fini en haut de la côtes a 20Km/h.
J'ai d'abord cru qu'il manquait de l'huile dans mes carbu (la raison pour laquelle il ne prenais pas les tours... Mais non)
Le temps de vérifier les carbu moteur arrêté j'ai entendu un gros glong qui venai de dessous le range.
Heuresement on était pas loin de chez nous, je suis rentrée comme ça. C'est a dire avec un bva qui passait les vitesses, le kick down marchais de nouveau mais impossible de depasser 2000t/min.
J'ai l'impression que le moteur est totalement bridée par la boite. Au démarrage le range part normalement les premiers mètre et puis il avance plus (comme si on roulais avec le frein a main).
Le l'ai mis les 4 roue en l'air et sa al'air mieux niveau moteur/boite
J'ai pas de frein bloqué non plus.
Au N le moteur prend les tours sans soucis (je l'ai fait juste une fois pour voir, je sais que les bva aiment pas ça)
J'ai fait une vidange boite/ crépine ce matin et sa a pas changer. L'huile es sortie rouge et le probléme es toujours la.
Des connaisseurs de bva on une idée ? Qurelqu'un connais un pro de la bva secteur Toulouse?
Merci