Panache Blanc
Modérateurs : cedricfred, Pat
Panache Blanc
Possesseur d'un KDJ95 105.000 km je suis confronté depuis 5000 km à un phénomène que je qualifirai de surprenant.
Après 40 km de route.autoroute le matin je reprends mon véhicule 3heures après et au démarrage, gros panache blanc puis plus rien.
Ce phénomène n'apparait pas si je reprends mon véhicule 1heure après ni quand je le reprends 5 heures et + après.
Côté température d'eau RAS c'est tjrs juste en dessous de la moitié.
Pas de manque d'eau dans le circuit non plus
Côté huile j'ai été limite en quantité (voyant s'allumant de temps en temps) mais j'ai vite fait un remplissage complémentaire avant le révision que je viens de faire faire.
Voila qq as t-il une explication, chez Toy le chef d'atelier à l'air "inquiét" mais me dit que tant que je ne consomme pas d'eau et que la temp ne bouge pas je suis en sursis.
Merci pour vos commentaires
KDJ95 3.0 D4D Auto \"217cv\"
Région Parisienne/Bretagne Sud/Alpes du Sud
138.000 Km
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panache Blanc

vive le trial
-
- Quatre-Quatreux
fumées blanches = eau en general... normallement cela devrait s'empirer (conso d'eau).
@+, pascal
Enfin trouvez vous normal sur un KDJ plutot usage père de famille sans faire des "runs" sur autoroute ni des accélérations de dragster qu'un joint se casse au bout de 100.000 bornes?
Pas moi mais bon la réputation de Toy est en train d'être pas mal écornée avec cette histoire de déchirure sur le KDJ120/125.
Enfin pour vous le changement de joint cela devrait me revenir à combien. Pour que je puisse commencer à économiser.
KDJ95 3.0 D4D Auto \"217cv\"
Région Parisienne/Bretagne Sud/Alpes du Sud
138.000 Km
-
- Quatre-Quatreux
non, 100'00 c'est pas normal mais pas impossible non plus. tu a peut-etre la "voiture du lundi matin"
le joint de culasse c'est aussi a froid qu'on le maltaite beaucoup... je ne dis pas que tu tires dessus a froid...

que cela ne se manifeste qu'a un moment donné est possible, je pense a une temp moteur specifique ou la culasse/joint se deforme juste ce qu'il faut pour que cela passe...
un peu tiré par les cheveux mais pas impossible...
pour le prix; aucune idée...

pascal
- cedricfred
- Monument historique