Panache Blanc

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ChrisW
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panache Blanc

Message par ChrisW »

Bjr à tous.

Possesseur d'un KDJ95 105.000 km je suis confronté depuis 5000 km à un phénomène que je qualifirai de surprenant.

Après 40 km de route.autoroute le matin je reprends mon véhicule 3heures après et au démarrage, gros panache blanc puis plus rien.
Ce phénomène n'apparait pas si je reprends mon véhicule 1heure après ni quand je le reprends 5 heures et + après.

Côté température d'eau RAS c'est tjrs juste en dessous de la moitié.
Pas de manque d'eau dans le circuit non plus
Côté huile j'ai été limite en quantité (voyant s'allumant de temps en temps) mais j'ai vite fait un remplissage complémentaire avant le révision que je viens de faire faire.

Voila qq as t-il une explication, chez Toy le chef d'atelier à l'air "inquiét" mais me dit que tant que je ne consomme pas d'eau et que la temp ne bouge pas je suis en sursis.

Merci pour vos commentaires
A TOY et à travers
KDJ95 3.0 D4D Auto \"217cv\"
Région Parisienne/Bretagne Sud/Alpes du Sud
138.000 Km
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: Panache Blanc

Message par Gilbert30 »

çà ressemble à un joint de culasse :cry: mais bon faut voir la suite
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pareil en ce qui me concerne; au niveau de la culasse (joint ou autre)

fumées blanches = eau en general... normallement cela devrait s'empirer (conso d'eau).

@+, pascal
ChrisW
Quatre-Quatreux

Message par ChrisW »

Oui c'est la premiere réaction que de penser au joint, mais c'est troublant qd même cela ne se pratique ni nà froid ni à chaud. Et je ne consome rien en eau et ni l'huile de ressemble à de la mayonnaise.

Enfin trouvez vous normal sur un KDJ plutot usage père de famille sans faire des "runs" sur autoroute ni des accélérations de dragster qu'un joint se casse au bout de 100.000 bornes?

Pas moi mais bon la réputation de Toy est en train d'être pas mal écornée avec cette histoire de déchirure sur le KDJ120/125.

Enfin pour vous le changement de joint cela devrait me revenir à combien. Pour que je puisse commencer à économiser.
A TOY et à travers
KDJ95 3.0 D4D Auto \"217cv\"
Région Parisienne/Bretagne Sud/Alpes du Sud
138.000 Km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

non, 100'00 c'est pas normal mais pas impossible non plus. tu a peut-etre la "voiture du lundi matin"
le joint de culasse c'est aussi a froid qu'on le maltaite beaucoup... je ne dis pas que tu tires dessus a froid... ;)

que cela ne se manifeste qu'a un moment donné est possible, je pense a une temp moteur specifique ou la culasse/joint se deforme juste ce qu'il faut pour que cela passe...
un peu tiré par les cheveux mais pas impossible...

pour le prix; aucune idée... :cry:

pascal
chouky
Quatre-Quatreux

Message par chouky »

tes durites sont elles anormalement dur voir gonflées.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

L'accumulation de rosée ou d'humidité en général la nuit dans la ligne d'échappement fait un joli panache au premier démarrage de la journée. C'est variable selon la région où tu habites, disons qu'en Alsace ce serait pas étonnant :D
Répondre