bruit sourd "glong" patrol court 1992 2.8t

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
paysan du cosmos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit sourd "glong" patrol court 1992 2.8t

Message par paysan du cosmos »

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas publier un sujet déjà évoqué....je galère pas mal pour naviguer sur le web, il m'a fallut 15 minutes pour trouver comment poster...enfin...nous y voilà ;)
J'ai acheté un Nissan patrol "court" de 1992 chargé en km (300.000) mais très bien entretenu, je suis agriculteur, il correspond parfaitement à mes besoins (transport de paille foin, bois...) je compte retirer le hard top, plus pratique en pick up...
Mon soucis : un bruit sourd (grave) genre "blong" ou "klong" suivant l'oreille musicale que vous avez....
Ce bruit se produit sous le plancher, plutôt coté conducteur , au moment ou je change de direction G/D
Sur le dernier contrôle technique de juillet 2019, il est écrit :
-état de la timonerie de direction : cache antipoussière endommagé avg (ça doit pas etre ça...)
-jeu dans la direction : jeu anormal (ça non plus je pense...)
-tubes de poussée jambes de force triangles et bras de suspension: détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou a l'essieu (avd,avg,ard,arg) (ça peut etre?)

tous ces défauts sont dans la catégorie défauts mineurs, pensez vous que le "bruit" vienne de la ou c'est autre chose de connu sur patrol?

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère ne pas poster mon sujet n'importe ou :hein: .
Bonne journée a vous!
paysan du cosmos
Quatre-Quatreux

précisions

ah oui, ça peut aider, il est équipé d'un kit pour le rehausser de 5 cm....
didi
Adhérent
Adhérent

re: bruit sourd "glong" patrol court 1992 2.8t

Message par didi »

ben le jeu dans la direction additionné des jeux de tes tubes de poussée, ça doit pas aider à rouler dans le silence, je pense :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
black
Quatre-Quatreux

re: bruit sourd "glong" patrol court 1992 2.8t

Message par black »

bonjour

300000 km il est tout juste rodé... ;)

a contrôler :

tous les silentblocs de train avant
tirants barre de direction et les rotules
barre panhard av
rotules barre d accouplement
amortisseurs de direction

A+ ;)
4x4
paysan du cosmos
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup !

Merci à vous, rapide et efficaces, nikel ! je regarde tous ces éléments avec mon petit frère (35 ans) ce weekend et je vous tiens au courant.
Merci encore!
Répondre