(V8) tomber le cache culbuteur avant achat occasion?

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Teg
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(V8) tomber le cache culbuteur avant achat occasion?

#1

Message par Teg »

salut,

est-il facile d'enlever un cache culbuteur sur un v8 de range avant un achat pour en savoir un peu plus sur l'etat du moteur? et surtout de le remettre (joint pourri ou autre joyeuseté...)? est-ce utile de regarder (significatif de l'etat du moteur)?
et LA question: a quoi ressemble une rampe de culbuteurs sur un moteur en bon etat?? (photos bienvenues) :D

il y a une photo d'un moteur HS sur landmania ici, donc a priori si ca ressemble a ca c'est pas bon signe :diable:

et les votres ils ressemblent a quoi? :D

(si vous avez des 'trucs' pour connaitre l'etat d'un moteur je suis prenneur ;) )
merci.
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re: (V8) tomber le cache culbuteur avant achat occasion?

#2

Message par webmaster »

Tu peux regarder par le bouchon de remplissage, mais franchement, je ne sais pas si cela va t'apporter des informations pertinentes.

Un V8 qui ne tourne pas "rond", un arbre à came ovale, ou bien, une chaine de distribution sur le point de rendre l'âme, cela s'entend ou se sens.

Les paliers de bielles, je sais pas.

Fait toi accompagner par une personne qui connait les V8 Rover, c'est mieux, ou bien fait prendre les compressions.

Phil.
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