retour d'Islande août 2003
Posté : jeu. sept. 04, 2003 10:04 am
Ca y est, je suis de retour après 15 jours de pistes islandaises. Dès que les photos seront prêtes, je les mets sur mon site, promis.
Le bitume gagne peu à peu, mais il reste encore un bon choix de pistes de toutes difficultés.
Les pistes sont en général roulantes (souvent à 60-70 pour supprimer les effets tôlage ou nids-de-poule), mais il y a aussi si on cherche un peu des sections sablonneuses intéressantes, des champs de lave pas concassés à prendre avec patience (3km/h), et évidemment des dizaines de gués, mais pas trop stressants au mois d'août. Le pire c'est quand on trouve une rivière avec plein de ramifications entrecoupées d'ilots et qu'on ne voit pas où est la sortie. C'est comme ça qu'une fois j'ai plongé (houps) dans un truc pas large pourtant mais j'ai dû mettre ensuite les essuie-glace ! Enfin, avec le schnorchel, une monte en 235-85-16 et une rehausse supplémentaire de 5cm par changement des amortisseurs d'origine, le KDJ95 n'a rencontré aucune difficulté, et j'ai toujours pris la précaution d'aborder les gués conséquents en 1ère courte. J'avais même bricolé une rallonge souple d'échappement que j'ai mise une fois juste pour le plaisir
Pas une seule crevaison après plus de 3000 km avec les BFG ALL TERRAIN TA KO. Une belle touche plein centre contre un bloc rocheux qui suivait trois bosses (accordéon garanti à 40-50 Km/h même avec des amortisseurs renforcés). Bilan : une bonne éraflure du blindage alu de 8mm, dont l'investissement s'est trouvé immédiatement rentabilisé !
Le Toy paraissait minuscule en face des Big Foot des Islandais, dont les pneus sont incroyables : ils ont beaucoup de Toys dont les caisses sont perchées haut sur des roues de... tracteur quasiment !
J'ai juste un peu regretté d'être seul, ce qui m'a conduit à ne pas prendre le risque de certaines pistes, probablement les plus intéressantes..
Mais ce sera pour la prochaine fois..
Le bitume gagne peu à peu, mais il reste encore un bon choix de pistes de toutes difficultés.
Les pistes sont en général roulantes (souvent à 60-70 pour supprimer les effets tôlage ou nids-de-poule), mais il y a aussi si on cherche un peu des sections sablonneuses intéressantes, des champs de lave pas concassés à prendre avec patience (3km/h), et évidemment des dizaines de gués, mais pas trop stressants au mois d'août. Le pire c'est quand on trouve une rivière avec plein de ramifications entrecoupées d'ilots et qu'on ne voit pas où est la sortie. C'est comme ça qu'une fois j'ai plongé (houps) dans un truc pas large pourtant mais j'ai dû mettre ensuite les essuie-glace ! Enfin, avec le schnorchel, une monte en 235-85-16 et une rehausse supplémentaire de 5cm par changement des amortisseurs d'origine, le KDJ95 n'a rencontré aucune difficulté, et j'ai toujours pris la précaution d'aborder les gués conséquents en 1ère courte. J'avais même bricolé une rallonge souple d'échappement que j'ai mise une fois juste pour le plaisir
Pas une seule crevaison après plus de 3000 km avec les BFG ALL TERRAIN TA KO. Une belle touche plein centre contre un bloc rocheux qui suivait trois bosses (accordéon garanti à 40-50 Km/h même avec des amortisseurs renforcés). Bilan : une bonne éraflure du blindage alu de 8mm, dont l'investissement s'est trouvé immédiatement rentabilisé !
Le Toy paraissait minuscule en face des Big Foot des Islandais, dont les pneus sont incroyables : ils ont beaucoup de Toys dont les caisses sont perchées haut sur des roues de... tracteur quasiment !
J'ai juste un peu regretté d'être seul, ce qui m'a conduit à ne pas prendre le risque de certaines pistes, probablement les plus intéressantes..
Mais ce sera pour la prochaine fois..