retour d'Islande août 2003

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Pillet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

retour d'Islande août 2003

Message par Pillet »

Ca y est, je suis de retour après 15 jours de pistes islandaises. Dès que les photos seront prêtes, je les mets sur mon site, promis.
Le bitume gagne peu à peu, mais il reste encore un bon choix de pistes de toutes difficultés.

Les pistes sont en général roulantes (souvent à 60-70 pour supprimer les effets tôlage ou nids-de-poule), mais il y a aussi si on cherche un peu des sections sablonneuses intéressantes, des champs de lave pas concassés à prendre avec patience (3km/h), et évidemment des dizaines de gués, mais pas trop stressants au mois d'août. Le pire c'est quand on trouve une rivière avec plein de ramifications entrecoupées d'ilots et qu'on ne voit pas où est la sortie. C'est comme ça qu'une fois j'ai plongé (houps) dans un truc pas large pourtant mais j'ai dû mettre ensuite les essuie-glace ! Enfin, avec le schnorchel, une monte en 235-85-16 et une rehausse supplémentaire de 5cm par changement des amortisseurs d'origine, le KDJ95 n'a rencontré aucune difficulté, et j'ai toujours pris la précaution d'aborder les gués conséquents en 1ère courte. J'avais même bricolé une rallonge souple d'échappement que j'ai mise une fois juste pour le plaisir

Pas une seule crevaison après plus de 3000 km avec les BFG ALL TERRAIN TA KO. Une belle touche plein centre contre un bloc rocheux qui suivait trois bosses (accordéon garanti à 40-50 Km/h même avec des amortisseurs renforcés). Bilan : une bonne éraflure du blindage alu de 8mm, dont l'investissement s'est trouvé immédiatement rentabilisé !

Le Toy paraissait minuscule en face des Big Foot des Islandais, dont les pneus sont incroyables : ils ont beaucoup de Toys dont les caisses sont perchées haut sur des roues de... tracteur quasiment !

J'ai juste un peu regretté d'être seul, ce qui m'a conduit à ne pas prendre le risque de certaines pistes, probablement les plus intéressantes..
Mais ce sera pour la prochaine fois..
ol
Quatre-Quatreux

re: retour d'Islande août 2003

Message par ol »

Salut.

J'ai fait l'islande il y a 12/13 ans avec un niva.... et je confirme tes dires.

Meme regrets, etre parti seul, ce qui arrete face à certaines difficultés.

Mais les paysages, (geysers, lacs aux reflets bleus verts) sont superbes.

LES PHOTOS !!!!! :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Pillet
Quatre-Quatreux

Message par Pillet »

ol a écrit :Salut.

Il ne reste plus qu'à y retourner ensemble pour explorer les piste oubliées.. Pourquoi pas ? Quant aux photos, patience, il y en a de superbes quand le soleil inconstant était au rendez-vous mais je n'ai pas encore eu le temps de les transférer sur mon site. C'est l'affaire de quelques jours.. ;)
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Pourquoi pas effectivement?

Je compte bien y retourner avec mon nouveau pick up :-)

Est ce qu'on prend toujours le bateau au danemark en s'arretant aux Feroes?

Quand je m'y etais rendu le bateaux servant de bar 'duty free' et on marchait sur les types ivres morts...

:~:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Pillet
Quatre-Quatreux

Message par Pillet »

ol a écrit :Pourquoi pas effectivement?

Je compte bien y retourner avec mon nouveau pick up :-)

Est ce qu'on prend toujours le bateau au danemark en s'arretant aux Feroes?

Quand je m'y etais rendu le bateaux servant de bar 'duty free' et on marchait sur les types ivres morts...

:~:
La Smyril Lines a inauguré cette année un ferry flambant neuf et luxueux, le style a changé et les types bourrés sont jetés par dessus--bord pour ne pas faire tache.. C'est clean, avec un restau select, un buffet pas ma du tout, et la cafet dégueu pour ceux qui n'ont pas les moyens, et aussi deux bars dont un avec orchestre et animation. De quoi patienter dans de bonnes conditions avant d'arriver..
L'arrêt aux Feroe est toujours de rigueur, cela étant dit si comme je l'espère j'y retourne je ferai probablement une variante depuis l'écosse (c'est le même bateau, et l'escale aux Feroe sert à aller chercher les gens qui attendent en Ecosse..)
Pillet
Quatre-Quatreux

Message par Pillet »

ol a écrit :Salut.

Voilà, elles sont là les photos : http://photos.hp.free.fr (rubrique "mes voyages") ;)
Et j'aimerais des impressions : moi ça me donne envie d'y retourner dare-dare. :diable:
A propos, si tu aimes la photo, sur le dernier Chasseur d'Images qui vient de sortir en kiosque ils ont pondu un article sympa sur ma démarche de voyageur photographe..
:ange:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

recherche renseignemenys sur piste de la vallée de THORSMORSK :glouglou:
Pillet
Quatre-Quatreux

Message par Pillet »

prince a écrit :recherche renseignemenys sur piste de la vallée de THORSMORSK :glouglou:
Je n'y suis pas allé, mais il semble que la seule difficulté reste un gué important, d'après les renseignements que j'ai glanés sur place. Schnorchel quasiment obligatoire. En août ça devait pouvoir se passer sans trop de problèmes un jour sans pluie et sans trop de soleil (fonte glaciaire)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

merci .Pour le schnorchel il est déja monté.Je fini l'itinéraire de mon voyage en Islande prévu pour l'été 2004. :glouglou:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

la piste de VARMAHID HVERALLIR GULFOSS qui connait ? :glouglou:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »