c'est une question plutôt classique, mais indémodable à la veille de l'hiver
Mais je vais être plus précise, je songe, (par forcing de mon cher) à passer mon PU en pneu 4 saisons... La technologie évolue, alors je me questionne et renseigne sur la question.
L'année dernière j'ai tournée en Nokian 17, un pneu dont je suis moyenne satisfait, j'ai pourtant ajouté les 0,2 bar supplémentaire pour l'hiver, mais le pneu a été très rapidement usé et sa tenue était pas franchement extra. Bon rien de dramatique non plus.
Je suis en montagne, à environ 1000 m et nous avons une belle route pleine de virage, et de verglas (grâce au chasse neige) d'environ 2 km...
L'argument de monsieur c'est qu'avec des neiges bas de gamme il survit sans soucis avec sa vieille focus, (je l'emmerde avec mon PU), et que bon tu vois on pourrait économiser...?
Mais moi je reste avec cette adage, qu'un pneu 4 saisons n'est ni bon en hiver ni bon en été... ni mauvais d'ailleurs ? Alors maintenant avec nos super nouvelles technologie est-ce mieux ?
Sinon j'aurais aimé partir sur un bon neige en 17 aussi : Continental CrossContact LX. j'était hyper satisfaite sur mon xtrail des wintercontact qui me permettait de rouler fil de gauche à 100 km sur la neige... ou bien d'autre !
Qu'en pensez vous alors du mixte sur des PU aujourd'hui ?
Merci