le pneu à 5 pattes

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foué
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le pneu à 5 pattes

#1

Message par foué »

salut à tous,
dans qques semaines je pars faire un tour du maroc pdt 1 mois1/2.
le contenant: mon vieux patrol long 3.3L atmo.
le contenu: ma femme et ma fille.
le résumé de l'énigme: + de 4000km de route pour descendre et revenir,
de la piste dure dans l'Atlas, et du sable dans les dunes.
Sachant que je reste en taille d'origine soit 205 80 R 16, quel est le meilleur compromis en pneu? (qui se déchire pas sur la caillasse, qui creuse pas ds le sable et qui permet de rouler«normalement» à 100 sur la route?
merci d'avance
et ts les tuyaux sont les bienvenus sur le sud maroc
foué ;)
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Chuwee
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re: le pneu à 5 pattes

#2

Message par Chuwee »

BF mud?
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christian.styling
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Re: le pneu à 5 pattes

#3

Message par christian.styling »

foué a écrit : je reste en taille d'origine soit 205 80 R 16
en utilisant tes jantes d'origine et en restant dans les tolérances légales tu as aussi 225/75R16 ou 235/70R16 ... pour le sable plus on est chaussé "large" mieux c'est...
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Pacha
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Re: le pneu à 5 pattes

#4

Message par Pacha »

[quote="foué"]salut à tous,
dans qques semaines je pars faire un tour du maroc pdt 1 mois1/2.
le contenant: mon vieux patrol long 3.3L atmo.
le contenu: ma femme et ma fille.
le résumé de l'énigme: + de 4000km de route pour descendre et revenir,
de la piste dure dans l'Atlas, et du sable dans les dunes.
Sachant que je reste en taille d'origine soit 205 80 R 16, quel est le meilleur compromis en pneu? (qui se déchire pas sur la caillasse, qui creuse pas ds le sable et qui permet de rouler«normalement» à 100 sur la route?
merci d'avance
et ts les tuyaux sont les bienvenus sur le sud maroc
foué ]


Salut

Le pneu "indéchirable" n'existe pas... tout dépendra de ta conduite.
Si tu veux éviter les dépenses excessives, regarde du côté des Globe Trotter de chez BlackStar.
Pour un usage piste ballade, c'est au poil et moins cher que les BF.
(profil identique aux BF AT)

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christian.styling
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re: le pneu à 5 pattes

#5

Message par christian.styling »

le pneu idéal serait sans doute le mixte de Goodrich : BF AT K/O

la taille idéale serait sans doute 235/85R16
qui peut se monter sur les jantes d'origine
(inconvénient : allongement de la circonférence des pneus de + de 10%)
(avantage : rehausse des ponts de quatre centimètres)
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cedricfred
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re: le pneu à 5 pattes

#6

Message par cedricfred »

Là pour moi sans hésiter BFGoodrich AT, une résistance peu commune et ma monte de tous les jours en France aussi, seule la route mouillée montre ses limites, il faut faire attention.
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re: le pneu à 5 pattes

#7

Message par eric def 90 300 dti »

l'avantage du pneu neuf par rapport a un pneu rechape
est d'avoir une carcasse neuve donc plus resistante aux chocs
donc si tu pars au Maroc il te faut un bon pneu pour diminuer le taux de galere
le BFG AT TA a fait ses preuves donc fonce
pour la taille en 235/70R16 OUI parfait pense aussi a la roue de secour qui doit etre dans la même taille
en plus cela se monte sur les roues d'origine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
foué
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re: le pneu à 5 pattes

#8

Message par foué »

merci à tous,
BF arrive en tête!
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wildbear
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re: le pneu à 5 pattes

#9

Message par wildbear »

j'aurais dit AT aussi, meme si la derniere fois que je me suis permis de donner ce conseil on m'a (gentiment) fait remarquer qu' au dernier Dakar ils sont tous partis en Mud ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Pacha
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re: le pneu à 5 pattes

#10

Message par Pacha »

foué a écrit :merci à tous,
BF arrive en tête!

Salut

Pour être complet... ne pas oublier la campagne de retour des "fameux" BF pour défaut et que bcp de 4x4 divers rencontrent des vibrations dues aux BF à mi-usure...
Ne pas le signaler serait pas honnête, n'en déplaise à certains aficionados de la marque.

:cool:
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